La petite histoire de France : à quand une nouvelle saison ?

Diffusée samedi 23 octobre 2021 à partir de 21h05 sur W9, la série courte humoristique baptisée La petite histoire de France est régulièrement programmée sur la chaîne. Télé Star vous dévoile aujourd’hui si de nouveaux épisodes seront bientôt tournés.

Comme chaque semaine, la série courte humoristique baptisée La petite histoire de France sera diffusée samedi 23 octobre 2021, à partir de 21h05 sur W9. Créée par Jamel Debbouze, Laurent Tiphaine et Frank Cimière, cette shortcom inspirée des séries Scènes de ménages et Kaamelott parodie la vie quotidienne de trois époques de l’histoire de France : celle du Moyen Âge à l’époque de Jeanne d’Arc, celle sous Louis XIV, et celle du Premier Empire. Portée par les comédiens Ophélia Kolb, Alban Ivanov, François Levantal, Anne-Sophie Girard, David Salles et Karina Marimon dans les rôles principaux de chaque époque, cette série a été diffusée pour la première fois sur l’antenne de W9 le 28 novembre 2015.

Jusqu’à présent 3 saisons de cette fiction courte humoristique ont été produites pour la chaîne du groupe M6, qui rediffuse chaque semaine de multiples épisodes le samedi soir. Un procédé auquel le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost est habitué, étant donné que les différentes shortcoms à succès de M6 comme : Kaamelott, Scène de ménages, Caméra Café, ou bien encore En Famille, sont multi-rediffusées sur les différentes chaînes du groupe (M6, W9, 6ter, Paris Première et Gulli). Toutefois, les fans de La petite histoire de France auront bientôt l’occasion de découvrir des nouveaux épisodes inédits. En effet, une 4ème saison est entrée en tournage le 16 août 2021.

La petite histoire de France : de nouveaux personnages pour la 4e saison inédite

Pour l’occasion, de nouveaux personnages feront leur apparition au sein de la fiction imaginée par Jamel Debbouze, qui a lui même joué le rôle du Roi Soleil Louis XIV dans certains épisodes. Ainsi, les comédiens Alexandra Roth et Maxime Gasteuil camperont respectivement les personnages de Maelle et Yorik. Par ailleurs, l’époque de Vercingétorix prendra de l’ampleur à travers deux enfants gaulois, Gwenola et Briac, incarnés respectivement par Faustine Koziel et Paul Scarfoglio. Pour l’instant, aucune date de diffusion officielle n’a encore été annoncée pour cette nouvelle salve d’épisodes.

Source: Lire L’Article Complet