La suite de Dune au cinéma a déjà une date

Dune est sortie dans les salles obscures le 15 septembre, en France. La fin ouverte laissait présager une suite prochainement.

Le réalisateur du film Denis Villeneuve avait déclaré il y a quelques temps pour Variety : « Au début, je voulais faire les deux parties simultanément. Pour plusieurs raisons, ça ne s’est pas fait, et j’ai accepté le défi de faire la première partie et d’attendre ensuite de voir si le film suscite suffisamment d’enthousiasme… En faisant la première partie, j’y ai vraiment mis toute ma passion, au cas où ce serait la seule. Mais je suis optimiste ». C’est désormais chose faite ! Et si vous êtes fans de Dune et que vous avez lu les livres vous savez déjà ce qu’il va se passer dans la suite. Pour ceux qui n’ont pas lu, sachez que la suite est d’ores et déjà confirmée et qu’elle a même une date ! En effet, le film sortira en octobre 2023 et on peut déjà affirmer quelques petits détails. Legendary Entertainment a annoncé la nouvelle ce mardi, promettant que la suite sera encore plus « pimentée ».

Après la fin du film, beaucoup de choses restent encore à traiter. Paul Atreides (Timothée Chalamet) cherche à s’abriter de ses ennemis dans le désert. La partie 2 se concentra sur Paul qui tentera de venger son père le duc Leto Atreides et pour reprendre le pouvoir. « L’histoire en elle-même prépare une suite. La production est tellement incroyable et la narration est tellement convaincante qu’elle ne sera pas jugée uniquement sur le box-office« . a déclaré Ann Sarnoff présidente-directrice générale de Warner Bros. Legendary a commenté la bonne nouvelle : « Nous n’aurions pas pu en arriver là sans la vision extraordinaire de Denis et le travail incroyable de son équipe talentueuse, des scénaristes, de notre équipe exceptionnelle, de nos partenaires chez Warner Bros. et, bien sûr, des fans ! » Toby Emmerich, président du groupe Warner Bros. Pictures, a également tenu à s’exprimer : « Nous sommes ravis de poursuivre ce voyage avec Denis, ses acteurs et son équipe, ainsi qu’avec nos partenaires de Legendary, et nous sommes impatients de présenter le prochain chapitre de ce récit épique dans les salles en octobre 2023. »

En ce qui concerne le cast, de nombreux acteurs devraient reprendre leurs rôles dans cette suite. À commencer par Timothée Chalamet qui s’est toujours montré enthousiaste à l’idée d’une deuxième partie. On se doute qu’il sera rapidement rejoint pas d’autres membres du cast dont Zendaya qui aura un rôle beaucoup plus important dans la suite. Denis Villeneuve quant à lui est très heureux et souhaite a hâte de réaliser ce second opus. Il a déclaré : « C’était un rêve pour moi d’adapter « Dune » de Frank Herbert et je dois remercier les fans, les acteurs, l’équipe, Legendary et Warner Bros. d’avoir soutenu ce rêve. Ce n’est que le début ». À la tête du prequel sur Willy Wonka, Timothée Chalamet se livre sur ce sombre film à prévoir.

Source: Lire L’Article Complet