L’Amour est dans le pré : cette belle somme que Franck devrait empocher

Franck, candidat de L’amour est dans le pré 2021, prépare sa reconversion. Toujours célibataire, le sylviculteur a décidé de se concentre sur d’autres projets, et s’apprête à opérer un grand changement dans sa vie, et à toucher une belle somme d’argent.

C’est l’un des candidats stars de la seizième saison de L’amour est dans le pré, diffusée en 2021 sur M6. Franck, un sylviculteur et maraîcher de 46 ans, se prépare à changer de vie. Il a en effet fait une grande annonce sur les réseaux sociaux, et révèle qu’il souhaite lever un peu le pied dans sa vie professionnelle.

Ce jeudi 13 janvier, Franck a publié sur son compte Instagram une photo de sa forêt : un long cours d’eau entouré d’arbres à perte de vue. Et ce terrain pourrait bientôt faire un heureux, puisque le maraîcher a indiqué qu’il le mettait en vente car il ne parvient plus à l’entretenir. "La vie dans la nature est certes passionnante, mais elle use prématurément l’organisme toujours mis à rude épreuve. Il est temps de me reconvertir", avait-il précisé en octobre 2021 sur Instagram. Peu de temps après, il avait expliqué dans le journal Le Parisien que son médecin lui avait conseillé de calmer ses efforts car il avait "des risques d’AVC".

"Ma jolie petite forêt du Périgord. J’y pense souvent mais n’ai pas le temps d’y aller ni de m’en occuper. Quel dommage ! Pour elle, je pense passer la main à quelqu’un qui saura l’aimer comme moi et y trouver autant de bonheur que j’en ai eu. J’y ai bossé sans relâche durant de longues années. Actuellement, les ronces ont repris du terrain, mais qui dit ronce dit bonne terre", a-t-il écrit en légende de la photo, ajoutant :  "Un vrai petit paradis qui saura combler son ou sa propriétaire. Je préfère maintenant me consacrer qu’à mes bois de Charente-maritime où j’ai énormément de boulot. La création de la ferme éducative sera financée par cette vente. Des amateurs ?"

https://www.instagram.com/p/CYr04Cws98z/

Une publication partagée par moulin de Mosnac(17240) (@franck_l_amour_est_dans_le_pre)

Une vente qui pourrait atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros

Au vu des commentaires, l’annonce semble intéresser du monde car de nombreux abonnés se sont manifestés pour demander des informations complémentaires sur le terrain. Franck a ainsi précisé qu’il faisait "environ 12 hectares", était composé de cèdres, chênes, chênes rouges, frênes, châtaigniers, érables, peupliers, noyers" et se trouvait à Escoire, près de Périgueux.Et d’après The Forest Time, la vente pourrait rapporter gros. En effet, selon le magazine, le prix par hectare pour les forêts en Dordogne est estimé entre 2500 et 4000 euros. Franck pourrait ainsi empocher une somme comprise en ter 30 000 et 54 000 euros. De quoi lui permettre de monter son beau projet de ferme éducative.

Source: Lire L’Article Complet