Laurent Delahousse : son bel hommage à l’une de ses plus fidèles collaboratrices à la fin de son journal

Dimanche 18 juillet à la fin de son journal de 20h, Laurent Delahousse a tenu à remercier l’une de ses fidèles collaboratrices pour son départ de France Télévisions.

Une pensée délicate. Dimanche 18 juillet, Laurent Delahousse était comme toujours aux manettes du JT de 20h sur France 2. Un rendez-vous hebdomadaire pour le journaliste, qui cette fois a clôturé son journal d’une façon quelque peu étonnante, avec une pensée pour l’une de ses fidèles collaboratrices, Virginie Fichet. Journaliste à France Télévisions et rédactrice en chef des journaux de 13h et de 20h du week-end, celle-ci a eu droit à des remerciements en direct de la part de Laurent Delahousse. Une façon pour lui d’humaniser cette équipe qui travaille régulièrement avec lui, en coulisses.

"Voilà c’est la fin de ce journal. Merci à vous de l’avoir suivi. Merci également ce soir à la rédactrice en chef de ce journal Virginie Fichet, qui m’a accompagné, supporté pendant de nombreuses années et qui s’envole vers de nouvelles aventures. Merci à toi Virginie", a ainsi lancé le journaliste à l’antenne. Tandis qu’il perd en quelques sortes la cheffe d’orchestre de son journal, Laurent Delahousse va visiblement connaître plus d’un changement prochainement dans son équipe, lui qui, la veille, avait salué Pascale Deschamps, grand reporter qui assurait les critiques cinématographiques des journaux télévisés.

Laurent Delahousse reconnaissant envers son équipe

Une jolie surprise pour la journaliste, qui ne s’attendait visiblement pas à cet hommage de la part du présentateur. "C’était notre dernier rendez-vous sur ce plateau et je voulais vous remercier. Vous partez pour de nouvelles aventures avec le cinéma. Merci pour tout. Pour votre talent, votre amour des films, du beau. Votre sacré caractère et en tout cas vous allez nous manquer, et encore plus dans cette édition du week-end. Merci vraiment à vous", avait-il ainsi lancé en plateau face à Pascale Deschamps. Une attention toute particulière de sa part, lui qui montre que s’il est aux manettes du JT de 20h, il n’est pas le seul.

Source: Lire L’Article Complet