Le diable au coeur : où a été tourné le téléfilm ?

Ce mercredi 9 décembre France 2 diffuse Le diable au coeur . Un téléfilm inédit intégralement tourné dans une ville portuaire du nord de la France.

Nouveau téléfilm ce mercredi soir à 21h05 sur France 2. La chaîne vous propose de découvrir Le diable au coeur, un drame psychologique dans lequel l’actrice  Zabou Breitman donne la réplique au comédien de la série Skam Maxence Danet-Fauvel et à Félix Lefebvre la révélation du dernier film de François Ozon Ete 85.

D’ailleurs, c’est en France que cette fiction de 90 minutes, réalisée par Christian Faure a été intégralement tournée, dans une ville située à seulement 200km au nord de Paris. C’est en effet au Havre en Normandie que se déroule l’intrigue de ce drame, dont le tournage a pris fin en 2019.Le téléfilm écrit par Bernard Minier, un habitué des polars, et Laura Munoz, raconte une histoire d’amour toxique entre Catherine, la directrice d’une agence de liberté conditionnelle et Hugo, un jeune homme de 20 ans manipulateur et dangereux, qu’elle est chargée de suivre. Ce dernier va rapidement devenir une menace dans la vie de la mère de famille. Un thriller glaçant et bouleversant dont le titre fait écho au roman de Raymond Radiguet, Le diable au corps.

Un téléfilm qui a déjà été récompensé

Lors de sa diffusion au festival de Luchon 2020, Le diable au coeur a déjà été salué par les critiques et deux acteurs se sont même vus primés de deux prix d’interprétation. Il s’agit de Maxence Danet-Fauvel et de Felix Lefebvre qui ont tous les deux reçu le prix des meilleurs espoirs masculins. Il ne reste plus qu’à découvrir si les téléspectateurs seront eux aussi conquis par cette fiction.

Source: Lire L’Article Complet