Le Doute (France 2) : cette mini-série psychologique et dramatique, portée par Ben Barnes, va vous captiver !

France 2 lance ce lundi 7 juin sa nouvelle mini-série britannique, Le Doute… Et les ingrédients sont tous réunis pour vous captiver ! Faut-il se laisser tenter ?

Le doute est-il permis ? Ce lundi 7 juin, France 2 lance à partir de 21h10 sa toute nouvelle mini-série britannique intitulée Le Doute (Gold Digger en version originale). Créée par la scénariste Marnie Dickens (The Musketeers, Thirteen), la fiction a été diffusée à l’automne 2019 outre-Manche avant d’arriver chez nous. Elle suit Julia qui, à 60 ans, vient fraîchement de divorcer de son époux avec qui elle a eu 3 enfants. Un jour alors qu’elle flâne dans un musée, elle rencontre Benjamin, un jeune homme d’une trentaine d’années qui ne tarde pas à la séduire. Julia se laisse alors embarquer dans une belle et mystérieuse histoire d’amour qui ne va pas convenir à tout le monde… et notamment ses proches. Malgré son point de départ très classique, Le Doute a les arguments pour vous convaincre et vous captiver du début à la fin. Faut-il vous laisser tenter ?

Le Doute, sur France 2, un thriller très efficace qui va vous troubler…

Un jeune homme de 30 ans peut-il tomber sincèrement amoureux d’une femme qui a le double de son âge ? Telle est la question qui va être sur toutes les lèvres, celles des téléspectateurs et celles des protagonistes de la fiction, du 1er jusqu’au 6ème (et dernier) épisode de cette mini-série anglaise, coproduite par la BBC. Très rapidement, la méfiance va s’installer du côté des trois enfants de Julia : Patrick, Della et Leo. Ce Benjamin veut-il vraiment tout le bonheur de sa nouvelle compagne ? Et ce sans avoir de mauvaises et arrière-pensées ? La série dramatique va alors, petit à petit, prendre un tournant plus psychologique et déterrer des secrets familiaux bien gardés. L’arrivée de Benjamin va troubler toute une famille… pour le meilleur et pour le pire. Chacun des six épisodes se focalise sur le point de vue d’un des personnages principaux, tout en faisant avancer le récit. Le Doute est ainsi donc très efficace dans son genre et devrait vous plonger avec force dans un récit moderne et captivant.

Le Doute sur France 2 : un casting britannique aux petits oignons

Celle qui porte cette mini-série n’est autre que Julia Ormond, grande actrice britannique vue notamment sur le petit et le grand écran. Alors qu’elle lance sa carrière au début des années 1990, elle donne le change à Brad Pitt et Anthony Hopkins dans Légendes d’automne. On la voit aussi dans L’Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher, My Week with Marilyn de Simon Curtis. A la télévision, elle joue dans Mad Men, Witches of East End et plus récemment dans The Walking Dead: World Beyond. Pour lui donner le change, Ben Barnes interprète le jeune et séducteur Benjamin. L’acteur s’est fait connaître du grand public en jouant dans Le Monde de Narnia : le Prince Caspian, puis dans sa suite L’Odyssée du Passeur d’Aurore. Vous l’avez aussi probablement vu dans les séries Westworld, The Punisher et Shadow and Bone sortie cette année sur Netflix.

Sebastian Armesto (Doctor Who, Les Tudors, Broadchurch) incarne Patrick, le fils aîné de Julia. Jemima Rooper (As If, Hex) joue elle Della, tandis qu’Archie Renaux (Hanna, Shadow and Bone) interprète lui le fils cadet Léo. Alex Jennings (The Crown) est lui Ted, l’ex-mari de Julia. Si vous aimez les fictions britanniques, vous allez forcément apprécier de voir ses acteurs en action.

Source: Lire L’Article Complet