Le mec de la tombe d’à côté (TF1 Séries Films) : Faut-il regarder la fiction avec Pascal Elbé et Marine Delterme ?

Ce vendredi soir, TF1 Séries Films rediffuse le téléfilm “Le mec de la tombe d’à côté”, avec Marine Determe et Pascal Elbé. Qu’en a pensé la critique ?

TF1 Séries Films propose ce soir la fiction française : Le mec de la tombe d’à côté, adapté du roman suédois de Katarina Mazetti. Un téléfilm dans lequel Marine Delterme (Alice Nevers : le juge est une femme), Pascal Elbé (Une chance de trop), Isabelle Vitari (Nos chers voisins) et Virginie Hocq (Vive la colo !) se donnent la réplique. L’histoire de Louise, bibliothécaire, qui rend visite à son mari au cimetière chaque jour depuis un an. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance d’un homme qui fleurit la tombe d’à côté…

À lire également

Le Mec de la tombe d’à côté (TF1 Séries Films) – Marine Delterme : “Nous avions envie d’une atmosphère tendre et lumineuse”

Galerie: La Faute à Rousseau : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs de la série de France 2 ? (Allocine)

Adapté par David Foenkinos, l’auteur de “La Délicatesse”, le best-seller de la Suédoise Katarina Mazetti conserve un ton doux et joliment naïf” écrit Télé 7 Jours. “Pour filmer la rencontre de deux âmes en peine et les mystères de l’amour, la réalisation d’Agnès Obadia, pleine de subtilité et de fantaisie, est parfaite.” ajoute notre journaliste. Télé Star évoque une “comédie romantique sympathique qui manque toutefois de drôlerie“, tandis que TV Magazine loue “une belle distribution”Télé Loisirs est également séduit : “Cette épatante comédie romantique est portée par le jeu impeccable de Marine Delterme et Pascal Elbé. Toute la distribution est de qualité. La libre adaptation du livre de Katarina Mazetti, signée par David Foenkinos, met bien en avant les antagonismes des deux amoureux avec une bonne dose d’autodérision.”

Les notes

Télé 7 Jours : Bien (2/4)

Télé Star : Bien (2/3)

TV Magazine : Bien (2/4)

Télé Loisirs : Très bien (4/5)

Le mec de la tombe d’à côté, à voir ce vendredi 19 février à 21h00 sur TF1 Séries Films.

Camille Sanson

Source: Lire L’Article Complet