Le meilleur pâtissier : un ancien candidat se confie sur sa descente aux enfers après son passage dans l’émission

Un ancien candidat du Meilleur pâtissier a connu une véritable descente aux enfers après son passage dans l’émission d’M6 en 2012.

C’est dans le podcast Code Source du journal Le Parisien, qu’un ancien candidat de la première saison du Meilleur pâtissier diffusée en 2012 sur M6 s’est confié sur sa descente aux enfers. Il s’agit de Wilfried, aide-soignant, qui avait marqué les esprits malgré son élimination dès la première étape du concours. Grâce à la télévision, le jeune homme avait pu rapidement changer de vie avec sa compagne Mélody."Les gens vous demandent le même gâteau qu’ils ont vu à la télé pour le baptême de leur fille… On s’est retrouvés à faire des mariages du jour au lendemain" a-t-il expliqué. Des commandes qui lui rapporté gros : "Parfois, en un week-end, je me faisais 3 000 euros. Ce qui est énorme pour moi à 22 ans. Et là c’est le bordel dans ma tête."

"Les dépenses, c’est fêtes, voitures, gros 4×4 à 32 000 euros" a continué de raconter Wilfried. Pris dans un tourbillon infernal, cette vie dorée a fini par s’arrêter et le père de famille s’est endetté à hauteur de 25 000 euros environ. "Les dépenses sont les mêmes mais les rentrées ne le sont plus. Un jour ça frappe à la porte et là : une huissier de justice. Vous avez peur car elle vous dit qu’elle va vous prendre vos meubles. Vous êtes en panique quoi. C’était vraiment tendu." Depuis, Wilfried a renoué avec le succès et a ouvert un stand de macarons aux Halles de Pau, deux pâtisseries et un restaurant, et a même été contacté par le prestigieux guide Gault et Millau.

Le meilleur pâtissier saison 10 : Julia Vignali remplacée par Marie Portolano

Julia Vignali ne sera plus aux commandes de l’émission Le meilleur pâtissier, comme elle l’a annoncé en mars 2021 à Puremédias : "J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur pâtissier et mon contrat avec M6 pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets qui me tiennent à coeur". C’est Marie Portolano qui la remplacera pour la saison 10, qui a déjà été tournée.

Source: Lire L’Article Complet