Le meilleur pâtissier : un candidat lève le voile sur ses relations avec Mercotte et Cyril Lignac

Un des candidats de la saison 10 du Meilleur pâtissier s’est confié à Soir Mag sur les coulises de l’émission. Selon Alexandre, le duo choc formé par Cyril et Mercotte n’est pas si présent que cela.

Attention aux apparences… La saison 10 de l’émission Le meilleur pâtissier est diffusée tous les jeudis soirs à partir de 21h05 sur M6, et en attendant le prochain épisode, un des candidats s’est confié lors d’une interview avec Soir Mag le 20 octobre dernier pour en dire un peu plus sur les coulisses. Il s’agit du sympathique Alexandre, 29 ans, venu tout droit de Belgique, qui a parlé des deux stars de l’émission : Cyril Lignac et Mercotte. En effet la présentatrice Marie Portolano vient d’arriver et si les téléspectateurs sont seulement en train de la découvrir dans ce nouveau rôle, ils sont déjà très attachés au duo phare qui en fait voir de toutes les couleurs aux pâtissiers amateurs chaque semaine. Mais comment sont-ils réellement lorsque les caméras ne tournent plus ?

"Ils sont très gentils. Le contact était facile. Ils sont accessibles et accueillants. Mais en dehors du tournage, on les voit très peu, ils s’occupent de leurs différentes activités. Nous étions aussi fort pris en-dehors des tournages". Les émissions diffusées toutes les semaines ont donc beau être longues, très longues, finalement les candidats ne côtoient pasCyril et Mercotte plus que cela, ou en tout cas pas plus que nécessaire dans le cadre du tournage. Mais ce n’est après tout pas pour passer leur temps avec eux que les pâtissiers amateurs se sont présentés au concours, et Alexandre a expliqué qu’il y a passé un excellent moment.

Une compétition… sans esprit de compétition

"Je garde de très bons souvenirs du tournage. Cela reste un concours, il faut toujours un vainqueur à la fin, mais malgré cela, il n’y a que très peu d’esprit de compétition". Jury accessible et sympa, candidats agréables, bonne ambiance… Autant d’éléments qui sont parfaitement retranscrits dans le montage de l’émission puisque Le meilleur pâtissier propose chaque semaine une bonne dose de plaisir sucré et de détente aux téléspectateurs. Reste à savoir quel genre d’épreuve Cyril et Mercotte préparent pour amener une bonne touche de suspense et de créativité dans le prochain épisode, diffusé ce jeudi 28 octobre à 21h05 sur M6.

Source: Lire L’Article Complet