Le scandale des admissions universitaires : Le docu Netflix sur les pots de vin versés par des stars US débarque bientôt

Netflix revient sur le scandale des pots-de-vin versés par des célébrités pour l’admission de leurs enfants dans des écoles prestigieuses avec le docu Le Scandale des admissions Universitaires. Le teaser et la date de sortie dévoilés ! 

Il y a plus d’un an, on apprenait que les actrices Felicity Huffman (Desperate Housewives) et Lori Loughin (Summerland) étaient inculpées après avoir versé des pots de vin pour que leurs enfants accèdent à des universités prestigieuses. Aujourd’hui, Netflix décide de revenir sur cette affaire avec un docu intitulé Varsity Blues (Le scandale des admissions universitaires en français). À la tête de ce projet ? Chris Smith, celui qui a réalisé le docu-série controversé Tiger King, un projet qui a fait couler beaucoup d’encre dès sa sortie. On s’intéressera particulièrement au parcours de l’homme d’affaires Rick Singer, l’organisateur de cette affaire et PDG de The Key, ainsi qu’à ses méthodes pour recruter de nouveaux clients, à savoir des parents qui désirent offrir le meilleur en termes d’enseignement à leurs enfants.

Everything you’ve heard is true. But you haven’t heard everything. Using real conversations recreated from FBI wiretaps the filmmaker behind Fyre brings you Operation Varsity Blues: The College Admissions Scandal pic.twitter.com/kwsqTCSkqq

Les programmes de Rick Singer n’avaient que pour limite l’imagination des parents : ils permettaient aux enfants de tricher lors de leurs tests d’admission à l’université, la falsification des diplômes sportifs ou encore de rendre possible la corruption des responsables de l’école. Felicity Huffman et l’actrice Lori Loughlin faisaient évidemment partie de ses clients, mais on ne sait pas encore si Netflix a été autorisé à les citer au sein de son documentaire. Ce que l’on sait, c’est qu’il nous plongera au coeur de l’enquête menée par le FBI lorsque le scandale a éclaté, dévoilant aux spectateurs de vraies conversations téléphoniques enregistrées. Le Scandale des admissions Universitaires sera disponible dès le 17 mars prochain sur la plateforme de streaming. En attendant, on vous laisse découvrir l’excellent thriller I Care A Lot porté par Rosamund Pike, aussi sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet