Le Seigneur des Anneaux, la série, Game of thrones, The Crown… Voici les séries les plus chères de l'histoire

Découvrez quelles sont les dix séries les plus chères à produire de l’histoire !

Il y a peu nous vous avons annoncé que la date de diffusion de Stranger Things saison 4 avait été dévoilée dans un nouveau teaser et nous allons désormais rester dans le thème séries. Mais nous allons nous intéresser aujourd’hui, aux séries les plus chères de l’histoire ! Disney, Apple TV, Netflix, Amazon Prime Video, HBO… Tous dépensent des sommes que vous n’imaginez même pas pour nos beaux yeux. Il faut dire que plus une série est bien réalisée, plus elle est réelle et plus elle a des chances de marcher auprès du grand public. Et puis surtout, le marché du streaming en ligne est de plus en plus compétitif ! Après plusieurs recherches, nous vous avons listé les dix séries les plus chères de l’histoire. Rendez-vous juste en dessous pour les découvrir !

10. Friends

On parie que vous ne l’auriez pas deviné et pourtant ! En 1994 Friends débarque, gagne en popularité au fil des années et s’arrête au bout de 10 saisons. Au vu du succès que la série rencontrait, pour les dernières saisons, un budget de 10 millions de dollars par épisode a été dépensé.

9. Band of brothers

En neuvième position nous retrouvons la minisérie Band of brothers qui est sortie en 2001. Elle racontait l’histoire de la “Easy Company”, un bataillon de la Seconde Guerre mondiale, qui effectuait des missions au milieu d’une Europe ravagée par la guerre. Forcément il fallait du budget pour coller à la réalité. En tout, chaque épisode coûtait : 12.5 Million de dollars !

8. Urgences

Oui c’est bien de LA série qui a fait connaître Georges Clooney dont on va vous parler maintenant. La Grey’s Anatomy de l’époque qui a été diffusée de 1994 à 2009, arrive en huitième position de ce classement. En moyenne, chaque épisode coûtait : 13 millions de dollars !

7. The Crown

Si vous êtes fan de la série vous ne pouvez que valider la production, les décors et les acteurs bien évidemment. Pour réussir à nous transporter au sein de la famille royale d’Angleterre et ce depuis les débuts de la reine Elizabeth II, Netflix a cassé la tirelire. La plateforme de streaming a dépensé en moyenne 13 millions de dollars par épisode.

6. The Morning Show

A la sixième position nous retrouvons la série d’Apple TV+, The Morning Show. Elle nous embarque dans les coulisses d’une émission d’actualité américaine dans laquelle l’animateur star est accusé d’harcèlement sexuel. Dedans on retrouve notamment Jennifer Aniston et Reese Witherspoon qui sont payées 1 million de dollars par épisode. Ca vous donne une petite idée du montant déboursé pour chaque épisode… 15 millions de dollars !

5. The Mandalorian

Eux aussi n’ont pas peur d’investir dans des séries ! En 2019 Disney+ diffuse The Mandalorian qui a connu un franc succès. En tout, chaque épisode leur a également coûté environ 15 millions de dollars.

4. Game Of Thrones

Inutile de vous faire le synopsis, Jon Snow tout ça, tout ça ! Game Of Thrones est juste devenue une des séries les plus connues de la planète. On imagine bien qu’HBO ne regrette pas d’avoir investi 15 millions de dollars par épisode pour obtenir un tel résultat !

3. The Pacific

Retour en 2010. Steven Spielbierg et Tom Hanks produisent la série The Pacific. Une série dramatique qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Et afin de coller au mieux à la réalité de l’époque, HBO a déboursé pas moins de 20 millions de dollars par épisode ! Il s’agit de la série télévisée limitée la plus chère jamais produite par la chaîne.

2. WandaVision

Disney est prêt à tout miser sur l’univers Marvel ! La preuve, pour Wanda Vision ils auraient investi 25 millions de dollars par épisode. Ce qui serait également le budget pour les séries : Loki, Hawkeye et Le Faucon et le Soldat d’Hiver.

1. Le Seigneur des Anneaux

En première position nous retrouvons la série Le Seigneur des Anneaux. Pour réaliser les 5 saisons, Amazon Prime Video a déboursé un milliard de dollars en tout. En sachant qu’ils ont dû payer 250 millions de dollars afin d’obtenir les droits pour en faire une série, forcément ça chiffre vite ! On a hâte de découvrir le résultat…

Source: Lire L’Article Complet