Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson en colère durant le tournage, il dévoile la raison

Peter Jackson est revenu à l’occasion d’un entretien avec Deadine sur un conflit en coulisses durant le tournage du Seigneur des Anneaux Les Deux Tours. 

Bien que la saga du Seigneur des Anneaux soit sortie il y a maintenant plusieurs années, au début des années 2000, cela n’empêche pas les équipes de la franchise de revenir à l’occasion sur des anecdotes de tournage aussi surprenantes qu’intéressantes. Si la semaine dernière, les interprètes de Pipin et Merry ont dévoilé que Les Deux Tours avait failli intégrer dans son scénario une scène de nudité, aujourd’hui retour sur un moment marquant des coulisses avec Peter Jackson. Auprès de Deadline, le cinéaste du Seigneur des Anneaux et du Hobbit a avoué avoir explosé de colère sur le tournage du second volet de la franchise.

A l’époque, New Line Cinema ne semblait pas pleinement soutenir la vision défendue par Peter Jackson sur la saga, à tel point que les studios ont voulu réduire le budget durant le tournage des Deux Tours. Une décision arbitraire qui a blessé le réalisateur mais l’a aussi beaucoup énervé, comme il le relate : “New Line Cinema était en colère sur la façon de gérer le budget. J’étais sur le tournage du deuxième volet et nous étions sur le parapet avec Viggo [Mortensen]. Mais soudain j’ai vu le producteur Barrie Osborne arriver. Il lui a fallu 30 minutes pour nous rejoindre au sommet, du coup j’ai continué à tourner en attendant qu’il nous rejoigne. Une fois au sommet, Barrie me dit ‘J’ai la production au téléphone, je dois te passer Michael Lynne de chez New Line. Il veut lancer des poursuites en justice et menace de vendre la maison pour couvrir les dépassements de frais.”

Peter Jackson a par la suite continué en disant : “Barrie n’était que le messager mais j’ai craqué. J’ai dit : ‘Dis simplement à Michael Lynne que je tourne ce film et que je fais du mieux que je peux, et je ne vais pas interrompre ma journée avec un appel téléphonique comme ça.’ Barrie a pris le téléphone cellulaire, est redescendu jusqu’à la voiture et est parti en voiture.” Il faut dire que produire et réaliser une saga aussi culte que le Seigneur des Anneaux pouvait s’avérer stressant pour les deux parties. Heureusement, Peter Jackson, à l’issue de l’entretien, a confié “comprendre leur position et leur stress” et ne pas en vouloir aux producteurs de la franchise. Peut-être que le succès critique et commercial de cette franchise cinématographique emblématique y est pour quelque chose ! C’est d’ailleurs aussi pour ça qu’Amazon Prime Vidéo a commandé une série.

Source: Lire L’Article Complet