Léa Salamé remise en place par Augustin Trapenard sur France 5, "On a quand même changé de sujet"

De passage dans l’émission C médiatique dimanche 6 novembre 2022, Léa Salamé a été remise en place par son confrère Augustin Trapenard au sujet d’un débat organisé entre Marie Cau et Dora Moutat dans Quelle époque !.

Aux commandes de l’émission Quelle époque ! depuis le mois de septembre 2022, Léa Salamé a pris la succession de Laurent Ruquier dans la case du samedi en 2ème partie de soirée sur France 2. Si les premières audiences du nouveau talk-show de la journaliste sont plutôt bonnes depuis son lancement, l’émission a surtout fait parler d’elle pour ses différents débats entre les invités. L’un des échanges qui a généré le plus de buzz sur le réseaux sociaux opposait Marie Cau et Dora Moutat. "Pour moi, Marie Cau c’est un homme", avait lancé la blogueuse à la première maire transgenre de France.

"Ces propos sont d’une grande violence", avait d’ailleurs réagi dès le lendemain la ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, Isabelle Rome. Invitée sur le plateau de l’émission C médiatique, diffusée dimanche 6 novembre 2022 sur France 5, Léa Salamé est revenu sur cet épisode. "J’assume parfaitement d’avoir fait ce débat. (…) La puissance, la dignité et le calme de Marie Cau, je pense, ont fait plus avancer la question trans que toutes les interviews plus calmes et plus bien pensantes. On ne pensait pas faire de l’audience avec ça puisqu’on l’a mis à la fin de l’émission qui était à 1h15 du matin. Il s’est passé quelque chose et je pense que ça a fait avancer beaucoup de gens dans leur réflexion", a-t-elle souligné.

Source: Lire L’Article Complet