Lego Masters : quel est le concept de la nouvelle émission d’Eric Antoine ?

Dans quelques semaines, Eric Antoine animera la version française de Lego Masters, une compétition de constructions en Lego entre équipes.

Après la cuisine avec Top Chef, la pâtisserie avec Le Meilleur pâtissier, la mode avec Les Reines du shopping ou encore l’immobilier avec Chasseurs d’appart’, M6 se lance désormais dans un concours de… Lego ! Dans les prochaines semaines, Éric Antoine animera l’adaptation française de Lego Masters, une compétition de constructions en Lego qui a été créée, il y a quelques années, au Royaume-Uni. La France viendra alors s’ajouter à la longue liste des pays (Allemagne, Australie, Pays-Bas, Belgique, États-Unis, Suède, Colombie, Chili, Pologne et Danemark) qui ont d’ores et déjà tenté l’aventure Lego Masters.

Le concept du programme est simple. Des binômes de candidats vont devoir réaliser plusieurs constructions grâce à des briques de Lego traditionnellement utilisées par les enfants. Ils auront, pour cela, des milliers de briques à leur disposition et un temps à respecter. Les binômes seront ensuite départagés par un jury composé d’experts issus de la société Lego. L’équipe qui parviendra à éliminer l’élimination, chaque semaine, repartira avec une très belle somme d’argent. Pour animer ce programme qui devrait trouver assez facilement son public, M6 a donc fait appel à Éric Antoine, magicien et habituel juré de La France a un incroyable talent.

"A vos briques, prêts ? Partez !"

Aucune date de diffusion n’a, jusqu’à présent, été dévoilée par M6. Mais la chaîne a proposé les premières images de l’adaptation française de Lego Masters, ce mercredi 18 novembre, à la fin du Meilleur pâtissier. On y voit notamment Éric Antoine donner le départ d’une épreuve par cette formule : "A vos briques, prêts ? Partez !" Quelques secondes d’images seulement mais déjà beaucoup de promesses pour les amoureux des constructions en Lego !

Source: Lire L’Article Complet