Les 12 Coups de midi : ce célèbre animateur qui a passé une tête dans l’émission

Ce mercredi 27 octobre sur TF1, Jean-Luc Reichmann a fait une surprise mémorable à son public et ses candidats, en conviant une personnalité emblématique sur le plateau des 12 coups de midi.

D’une question sur une célébrité à son apparition sur le plateau, il n’y a qu’un pas. Tel est l’adage que Jean-Luc Reichmann a appliqué ce mercredi 27 octobre, sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1. Lors de l’épreuve du coup par coup survient une question sur les artistes repérés par Patrick Sébastien. En plein début d’épreuve, Jean-Luc Reichmann interrompt l’un des candidats et demande à Mégane, l’ancienne maîtresse de midi de s’approcher de lui. Le présentateur lui avoue alors qu’il a une surprise pour elle, puis appelle Patrick Sébastien qui arrive sur le plateau sous une pluie d’applaudissements.

L’animateur de France 2 évoque sa tournée à venir du Plus grand cabaret du monde, qui a pris du retard à cause de la crise sanitaire. "On part le 30 octobre (…) et on fait la France entière. Il y a cinquante artistes sur scène, on est 80  et il y a des troupes qui viennent de partout", déclare t-il.

Dany Boon, Jean Dujardin et Nicolas Canteloup : tous repérés par Patrick Sébastien

Le jeu reprend est chaque candidat choisit une réponse parmi les noms proposés. L’occasion pour Patrick Sébastien de revenir sur les nombreux artistes qu’il a repérés, à commencer par Shirley et Dino, qu’il avait repérés dans un petit cabaret : "Tout le monde m’a dit ‘mais c’est kitsch pourquoi tu les prends ?", raconte l’animateur de France 2, qui a décidé de reprendre de manière plus récurrente le couple qui deviendra un duo emblématique du show.

Patrick Sébastien revient également sur sa rencontre avec Nicolas Canteloup, qu’il a produit à ses débuts : "Il est venu me voir dans sa loge à Bry-sur-Marne, et quand il est parti dans le couloir, il est revenu dans ma loge pour éteindre la lumière", se souvient le présentateur.

L’un des candidats propose Dany Boon, également repéré par Patrick Sébastien lors d’un concours de jeunes humoristes en mai 1993. "Je me suis mis dans un coin, j’ai repéré ce type, je lui ai dit ‘tu as un producteur ‘il m’a dit ‘non non’, et je l’ai produit pendant deux ans", raconte Patrick Sébastien, qui a également repéré Jean Dujardin.

Source: Lire L’Article Complet