Les 12 coups de midi (TF1) : “Moment extraordinaire” entre Jean-Luc Reichmann et le jeune handicapé Erwan (VIDEO)

Erwan, jeune comédien handicapé, sera au casting de “Léo Mattéï” sur TF1 le jeudi 15 avril. Jean-Luc Reichmann lui a donné la parole dans “Les 12 coups de midi” ce lundi.

Un moment extraordinaire à Midi“, écrit Jean-Luc Reichmann sur Twitter. Ce lundi 12 avril, le présentateur recevait dans Les 12 coups de midi, l’ex-animatrice Sandrine Quétier et le jeune Erwan, qui lui ont donné la réplique dans le prochain épisode de Léo Mattéï, brigade des mineurs. Diffusé ce jeudi 15 avril en prime time sur TF1, il s’intéressera aux abus que subissent des jeunes handicapés parfois dans leurs famille d’accueil. Jean-Luc Reichmann, héros de la série dont la saison 8 a été lancée jeudi dernier, a réussi à convaincre les producteurs de recruter de vrais jeunes handicapés, dont certains n’avaient aucune expérience dans la comédie.

À lire également

Jean-Luc Reichmann frappé sévèrement par la Covid-19, il raconte : “Ça vous met carrément par terre”

Sandrine et moi, on a été super impressionnés par ta prestation. C’est la première fois que tu jouais devant une caméra“, lui a confié l’animateur, ravi de le retrouver aux côtés d’une Sandrine Quétier très émue. “C’était très très intense. C’était pour moi une chance unique, de faire ça. Ça m’a appris à être très positif, dans la bonté avec les autres“, a répondu Erwan avec un grand sourire.

À lire également

TPMP : témoignage édifiant d’un rescapé d’un camp de Ouïghours en Chine qui a “subi toutes les tortures” (VIDEO)

En fauteuil roulant, le jeune garçon au visage lumineux a expliqué aux téléspectateurs les raisons de son handicap : “Quand j’étais petit, j’ai eu des lésions au cerveau. Pour moi, en fait, cette expérience ça a vraiment été quelque chose de difficile, de compliqué. Par exemple, à l’école, il y a d’autres enfants qui étaient un peu comme moi, en fauteuil. Et moi, je voulais montrer à mes amis que ce ne sont pas parce qu’ils sont en fauteuil qu’ils ne peuvent pas faire par exemple du foot ou du tennis“. De son côté, Erwan a l’occasion de s’épanouir en pratiquant la danse artistique dans une association mixte “avec des enfants valides et non-valides“. Une séquence qui a beaucoup attendri les téléspectateurs et les internautes. 

Un moment extraordinaire à Midi @SandQuetierOff @TF1 #les12coupsdemidi pic.twitter.com/Al5K8qQSND

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet