Les Bleus imposent M6 en tête des audiences devant TF1 et France 3

L’écrasante victoire de la France sur le Kazakhstan (8-0), et ainsi sa qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, a permis à M6 de s’imposer en tête des
audiences samedi soir. Près de 6 millions de footeux étaient devant leur petit écran, pour une part de marché de 28,4 %. Le dernier match de qualification de l’Equipe de France, contre la Bosnie-Herzégovine et déjà sur M6, avait rassemblé 5,92 millions de téléspectateurs.

La nostalgie a ses limites

France 3 suit avec une rediffusion, du téléfilm Meurtres à Brides-les-Bains, et 3,64 millions d’habitués pour une part d’audience de 17,5 %. Si la nostalgie a du bon, elle n’a pas suffi à booster les audiences du dernier rendez-vous consacré aux 20 ans de la
Star Academy sur TF1. Vous n’étiez ainsi « que » 2,84 millions (13,4 % de PDA) à revivre les meilleurs moments de la Star Ac’ saison 4, avec, bien sûr, un hommage à Gregory Lemarchal. Cette série d’émissions anniversaires avait pourtant bien démarré avec plus de 4 millions de fans lors de la première.

Laurent Ruquier avait réuni ses Grosses têtes sur France 2 à l’occasion de la Journée mondiale de la télévision, pour un résultat plus que mitigé et seulement 1,74 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 9,3 %.

Source: Lire L’Article Complet