Les Grandes Gueules : Alain Marschall révèle enfin la raison très personnelle de l’absence de Jacques Maillot

Sur le plateau de l’émission des Grandes Gueules, diffusée ce lundi 23 août sur RMC, Alain Marschall a expliqué la raison pour laquelle son chroniqueur Jacques Maillot a décidé de ne plus apparaître à l’écran.

Voilà déjà plusieurs mois que les téléspectateurs des Grandes Gueules n’ont pas vu Jacques Maillot à l’antenne. Ce lundi 23 août, Alain Marschall a révélé la raison pour laquelle le chroniqueur a tenu à s’absenter de l’émission diffusée sur RMC, en expliquant que son collègue "fait toujours partie de la famille" du programme et qu’il n’est pas du tout en mauvais termes avec lui. "Jacques est quelqu’un auquel on tient beaucoup", a ajouté le présentateur, avant d’ajouter : "Durant cette année et demie, bientôt deux ans de pandémie, il a préféré être prudent."

En effet, âgé de 79 ans, Jacques Maillot a décidé de prendre en compte sa santé avant tout le reste, en évitant tout risque de potentiellement attraper le Covid-19 en se rendant sur le plateau des Grandes Gueules, pour débattre de sujets d’actualité divers et variés. "Même s’il est en forme, il fait quand même attention à lui", a développé Alain Marschall, en assurant que "c’est un choix personnel" de la part de son chroniqueur, qui a "préféré se mettre en retrait et prendre ses précautions". "On l’a régulièrement au téléphone", a-t-il toutefois affirmé. Même si la porte est toujours ouverte et qu’il "fait toujours partie de la bande", il a décidé de ne pas se mettre en danger vis-à-vis du coronavirus et du variant Delta, qui circule toujours au sein de l’Hexagone. "Il reviendra le moment venu", a conclu le journaliste.

Une chroniqueuse des Grandes Gueules qui a énervé Eric Dupond-Moretti

Ce jeudi 26 août, Alain Marschall a eu au téléphone Eric Dupond-Moretti. Le ministre de la Justice était remonté après les récentes déclarations, à son sujet, de l’avocate et chroniqueuse Marie-Anne Soubré. Passant en direct à l’antenne des Grandes Gueules, le Garde des Sceaux a fait une mise au point pour remettre à sa place celle qui l’avait traité ouvertement d’"alchimiste" et de "magicien", qui "invente" des choses.

Source: Lire L’Article Complet