Les temps changent : quel est le thème du magazine de Faustine Bollaert ce mardi 16 novembre ?

Le premier numéro des Temps changent, nouveau magazine présenté par Faustine Bollaert, est diffusé ce mardi 16 novembre à 21 heures sur France 2.

Événement ce mardi 16 novembre à 21 heures sur France 2 avec le premier numéro de Les temps changent, un nouveau magazine qui se compose d’un documentaire de 90 minutes suivi d’un débat d’une heure avec des invités. Et qui d’autre que Faustine Bollaert, la reine du testimonial, pour présenter ce nouveau magazine ? Pour le premier numéro des Temps changent, celle qui anime quotidiennement Ça commence aujourd’hui retrace cinquante ans de combat contre les violences faites aux enfants.

"Dans le cadre de la Journée internationale des Droits de l’enfant (le 20 novembre, ndlr), France 2 lance une semaine spéciale de lutte contre les violences faites aux enfants. Et comme tout le monde, je me sens concernée. En plongeant dans les archives, on se rend compte à quel point nous avons été aveugles face à un film comme Beau-père par exemple, avec Patrick Dewaere qui a une relation sexuelle avec sa belle-fille de 14  ans. On s’insurge aujourd’hui pour des choses devant lesquelles hier, on a fermé les yeux", explique Faustine Bollaert dans une interview accordée à Télé Star.

Les temps changent : comment est né ce programme ?

Dans son entretien avec Télé Star, Faustine Bollaert se confie également sur la naissance de ce tout nouveau magazine diffusé en prime time. "Le concept des Temps changent est né à l’approche du 25e  anniversaire de Ça se discute. En visionnant quelques images, on a réalisé à quel point la société avait évolué, entre les témoignages recueillis chez Jean-Luc Delarue et chez nous vingt ans plus tard. On a eu envie de prendre encore un peu de hauteur en remontant jusqu’aux Dossiers de l’écran", explique l’animatrice qui, depuis son arrivée chez France Télévisions en 2017, est devenue l’une des personnalités préférées des Français.

Source: Lire L’Article Complet