Lucifer saison 6 : Dan, Lucifer… les premières infos sur la suite de la série

Si vous avez déjà terminé les 8 épisodes de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer, pas de panique : la série avec au casting Tom Ellis, Lauren German ou encore DB Woodside sera bien de retour pour une saison 6 sur Netflix. Non, la date de sortie n’a pas encore été annoncée mais le tournage est déjà terminé. Suite à la mise en ligne des derniers épisodes de la cinquième saison, les showrunners se sont confiés sur ce qui attend Lucifer, Dan, Chloé et les autres. Voici les premières infos. Attention, cet article contient des spoilers, n’allez pas plus loin si vous n’avez pas terminé la saison 5 de Lucifer.

D’abord annoncée comme la dernière, la saison 5 ne marque finalement pas la fin de la série. Netflix a finalement décidé de commander une saison 6 de Lucifer sur laquelle quelques détails étaient déjà connus. Puisque les fans ont enfin pu voir les épisodes de la 5e saison, on en sait désormais plus sur ce qui nous attend dans la suite. Même s’ils n’ont pas tout révélé des intrigues à venir, les showrunners de Lucifer, Ildy Modrovich et Joe Henderson, se sont confiés sur le futur du show.

Dan sera bien de retour

Première bonne nouvelle officialisée par Kevin Alejandro lui-même dès ce week-end : Dan sera bien de retour dans la saison 6 de Lucifer malgré la mort du personnage. Dans l’épisode 15, le lieutenant était tué suite à une manipulation de Michael (Tom Ellis). L’acteur qui a aussi dévoilé qu’il avait lui-même eu l’idée de tuer son personnage a teasé dans une interview donnée à TVLine : “Ils ont trouvé une manière douce de me faire revenir, pas forcément de la façon dont les gens vont s’y attendre et peut-être pas d’une façon importante mais j’ai pu être là pour la fin. Et cela a été génial de pouvoir terminer cette aventure“.

Ildy Modrovich s’est elle aussi confiée sur ce retour, également dans une interview donnée à TVLine. “Nous savions que nous ne pouvions pas faire une autre saison sans le lieutenant Ducon (Detective Douche en version originale, le surnom donné à Dan par Lucifer, ndlr) donc oui, nous avons trouvé une histoire pour lui qu’on adore. C’est un de ces exemples qui montre que parfois, on se met dans l’embarras mais on trouve quelque chose qui est encore plus drôle et satisfaisant. En cherchant une issue, on trouve quelque chose qu’on aurait jamais fait et même à laquelle on aurait jamais pensé” a-t-elle confié.

Une saison 6 “plus intime

Vidéo: Le cinéma va-t-il mourir ? [Ghislain Deslandes] (Dailymotion)

Si Lucifer n’a jamais manqué de scènes extravagantes, la 6e et dernière saison sera certainement la plus intime de tous, ont confié les showrunners. Notamment à cause de la pandémie de Covid-19 qui a un peu perturbé le tournage. “Nous savions que nous avions fait une partie 2 de la saison 5 avec beaucoup de spectacle et nous ne voulions pas essayer de faire mieux” a confié Ildy Modrovich à Collider. “Nous avons trouvé des histoires plus intimes pour nos personnages et des histoires plus émouvantes. (…) Il a vraiment fallu creuser.” a-t-elle ajouté. Mais malgré cela, les showrunners ont aussi dévoilé qu’un épisode de la saison 6 est le plus cher qu’ils ont réalisé pour la série. Alors de l’intimité d’accord mais Lucifer ne va visiblement pas perdre de sa superbe.

Quelle suite pour Lucifer ?

Dans la toute dernière scène de la saison 5, Lucifer devenait officiellement Dieu après être revenu du paradis où il était allé chercher Chloé. Mais alors, que va-t-il se passer pour lui dans la suite ? Les deux boss du show n’ont pas dévoilé les détails de cette intrigue mais ont teasé : “Un bon leader est une personne qui ne veut pas nécessairement le pouvoir mais peut l’exercer. Donc ça va devenir une question, en tant que personne qui voulait le pouvoir mais l’a eu quand il ne le voulait pas. Qu’est-ce-qui va se passer pour lui quand il fait face à ça ?” a confié Joe Henderson à CBR. Quant à Ildy Modrovich, elle a déclaré : “Que va-t-il se passer quand Lucifer obtient quelque chose qu’il pensait vouloir ? Il a toujours été son propre pire ennemi et ça ne sera pas facile. Disons ça comme ça“. TROP DE SUSPENSE !

Quelle intrigue pour la saison 6 ?

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quelle sera la trame de la saison 6. Une chose est sûre, l’intrigue principale n’était à l’origine pas prévue pour être racontée dans la saison 5. “Quand nous avons commencé à creuser, nous avons trouvé une nouvelle histoire que nous n’avions pas racontée auparavant. Je ne veux pas que les gens croient que la saison 6 est un simple prolongement de la saison 5. C’est sa propre saison. Elle a son propre moteur” a expliqué Joe Henderson à TVLine.

Pourquoi la saison 6 sera plus courte

Après une saison 5 de 16 épisodes (divisée en deux parties), la saison 6 de Lucifer sera plus courte avec seulement 10 épisodes. Joe Henderson et Ildy Modrovich ont expliqué ce choix, lié directement à l’intrigue qu’ils ont prévu pour la suite. “Nous voulions nous assurer que la saison 6 soit compacte, forte et concentrée et 10 épisodes nous semblait être un bon chiffre pour pouvoir s’amuser mais aussi s’assurer de bien terminer” a expliqué Joe Henderson à Collider.

La saison 6 de Lucifer arrivera prochainement sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet