Maman, j'ai raté l'avion : Un remake en préparation sur Disney +, le réalisateur du premier film démonte le projet

Chris Columbus, le réalisateur du film Maman, j’ai raté l’avion voit d’un très mauvais oeil le projet de reboot en préparation par Disney. 

30 ans après, on se pose encore des questions sur Maman, j’ai raté l’avion ! Pour autant, est-ce une bonne idée de faire un nouveau projet autour de ce classique ? Selon Chris Colombus, absolument pas. Si le réalisateur pourrait se ravir de voir que son film sorti en 1990 inspire aujourd’hui Disney – qui prépare actuellement un reboot du long-métrage de Noël – que nenni. Pour Chris Colombus, ce projet est une “perte de temps” car il n’y aura pas de “nouveau tour de force”. Il fait part de son désarroi auprès d’Insider : “Personne ne m’a contacté à ce sujet et c’est une perte de temps en ce qui me concerne. À quoi ça sert ? Je crois fermement qu’on ne fait pas de remake de films qui ont eu la longévité de Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone en VO). Faites votre propre truc. Même si vous échouez misérablement, au moins vous avez trouvé quelque chose d’original”.

Maman j'ai raté l'avion

S’il est fâché de ne pas avoir été contacté au sujet du projet (au moins pour qu’on lui demande sa permission) – dont la réalisation a été confiée à Dan Mazer (Dirty Grandpa) – il admet qu’il peut se critiquer sur un point : Home Alone 2 était déjà une sorte de remake du premier. “Je peux m’accuser moi-même avec Maman, j’ai raté l’avion 2. Ce film est essentiellement un remake du premier Home Alone. A-t-il besoin d’exister ? Oui, parce que certaines de ces cascades me font vraiment rire, c’est pourquoi je ne crois pas que cela devrait être fait de nouveau !”, explique-t-il à Insider. Content ou pas, malheureusement pour lui, Disney ne compte pas changer d’avis et prévoit de reprendre le tournage incessamment sous peu. L’histoire sera centrée sur un nouvel enfant nommé Max (et non plus Kevin de Macaulay Culkin), joué par Archie Yates (Jojo Rabbit). Voici toutes les autres infos à connaître sur le reboot de Maman, j’ai raté l’avion.

Source: Lire L’Article Complet