Manon (N’oubliez pas les paroles) éliminée : "J’ai rempli une grosse partie de mes objectifs"

Maestro de N’oubliez pas les paroles depuis le 16 décembre dernier, Manon a été éliminée, ce mardi 11 janvier. La nouvelle numéro 9 au classement des Maestros se confie à Télé Star.

Télé Star : Vous quittez N’oubliez pas les paroles avec 40 victoires et 270.000 euros de gains. Racontez-nous cette défaite…

Manon : C’est une élimination difficile que j’ai eu du mal à digérer car je perds sur un grand classique de la chanson française, Envole-moi de Jean-Jacques Goldman. Avec mon adversaire, Laetitia, nous avions que 20 points d’écart. Je suis certaine qu’elle a du potentiel. De mon côté, j’ai eu, tout simplement, un trou noir au moment du deuxième couplet. Laetitia a su saisir sa chance. Je suis contente pour elle mais je suis aussi très déçue de perdre sur ce grand classique.

Comment expliquez-vous cette défaite ?

Il y a une accumulation de plusieurs choses notamment l’enchaînement des tournages sur plusieurs jours. Il y a aussi la pression que l’on se met car on ne veut pas que l’aventure s’arrête. On se dit toujours que ça peut être la dernière émission donc il faut garder le sourire.

Quel était votre objectif en arrivant dans l’émission ?

Après deux échecs, c’était vraiment de décrocher le micro d’argent. Puis c’était de gagner au moins une fois les 20.000 euros. Puis de passer le cap des 100.000 euros. Puis de rentrer dans les Masters pour se dire que l’aventure continuera même en cas d’élimination. Et enfin le Top 10. J’ai rempli une grosse partie de mes objectifs.

Vous allez participer aux prochains Masters et au prochain Tournoi des Maestros. Avez-vous hâte de rencontrer les autres Maestros ?

Je suis très impatiente. Je vais me laisser quelques jours de repos pour reposer mon cerveau et profiter des miens avant de reprendre les révisions pour le Tournoi des Maestros qui aura lieu au printemps. Ensuite, je réviserai les chansons "mal-aimées" pour les prochains Masters. Ce n’est pas ma tasse de thé.

Comment vous situez-vous par rapport aux autres membres du Top 10 ?

Le classement ne veut pas dire grand chose. Nagui le dit assez souvent. Tout le monde a sa chance. Plus on travaille, plus on met de chances de notre côté. Il faut aussi tomber sur la bonne chanson. Dans les 32 qualifiés aux Masters, certains mériteraient d’être plus hauts.

Qu’allez-vous faire de vos gains ?

Avec Richard, mon compagnon, nous allons finir les travaux de notre maison et, quand la situation le permettra, nous allons profiter pour voyager avec nos proches.

Est-ce que vous êtes reconnue dans la rue ?

J’ai été sollicitée à plusieurs reprises. C’est toujours bienveillant. Les gens me félicitent et me demandent des autographes. J’ai eu aussi plusieurs personnes qui m’ont demandé des conseils et des astuces car elles allaient participer à l’émission, dans les prochaines semaines.

Source: Lire L’Article Complet