Marvel Studios : Dane Whitman (Les Eternels) est-il la clé de l'avenir du MCU ?

Au vu de son histoire, Dane Whitman pourrait devenir l’un des personnages les plus importants de la franchise Marvel.

À la suite des Éternels, Salma Hayek a signé un deal avec le MCU pour apparaître dans plusieurs films. Si cela n’a pas été annoncé, c’est certainement la même chose pour Kit Harington, qui a déjà révélé être partant pour s’engager au sein d’une franchise aussi vaste que Marvel. Au vu de la scène post-générique des Éternels, il y a fort à parier que le personnage de Dane Whitman deviendra de plus en plus important à l’avenir. En effet, il s’apprête à prendre possession de la lame d’ébène et les pouvoirs que lui confère cette épée sont conséquents. Dans les comics, Dane Whitman est réputé pour être un scientifique, mais il est également lié aux éternels et aux magiciens.

Dane Whitman (Kit Harington)

Avec la lame d’ébène, le chevalier noir est immunisé contre les effets de la magie, ce qui signifie qu’il pourrait être intouchable lors d’un combat contre Doctor Strange ou Scarlet Witch, décrite comme l’héroïne la plus puissante de la franchise. De plus, la lame d’ébène possède sa propre magie noire et au vu des dégâts menés par les anciens propriétaires de l’épée, on peut imaginer à quel point cet artefact peut semer le chaos. Dans les bandes-dessinées, Dane Whitman est aussi réputé pour être un scientifique hors pair, il assumait par exemple le rôle d’Iron Man avant son introduction.

Enfin, ce personnage est lié aux éternels de par sa relation amoureuse avec Sersi, avant que celle-ci ne soit capturée par Arishem. Ce n’est pas tout, les comics le connecte également à d’autres êtres cosmiques : il a également été fortement impliqué lors d’une guerre cosmique entre les empires Kree et Shi’a. Autant de compétences et de liens qui font de Dane Whitman un personnage très important pour l’avenir du MCU. Il n’y plus qu’à attendre de savoir quand il reviendra sur nos écrans, mais pour l’heure, il dévoile s’il serait partant pour un crossover avec Emilia Clarke (Secret Invasion).

Source: Lire L’Article Complet