Marvel Studios : La réputation d'Iron Man pourrait-elle être en danger pendant la phase 4 ?

Même mort, Tony Stark pourrait faire jaser certaines personnes, mécontentes d’avoir croisé sa route. Serait-ce pour autant une bonne idée d’en parler pendant la phase 4 ?

Depuis sa première apparition dans le MCU grâce à Iron Man, le personnage de Tony Stark a connu toute une évolution. Une histoire avec des hauts et des bas qui a trouvé son point final dans Avengers Endgame. En se sacrifiant pour sauver l’univers, Iron Man a prouvé qu’il était un véritable héros, capable de faire passer les intérêts du plus grand nombre avant les siens. Une caractéristique que ses camarades super-héros ne lui ont pas toujours attribuée. Sauf que dans Spider-Man Far From Home, le mythe s’effondre quelque peu à nouveau. Quentin Beck alias Mysterio nous apprend que Tony a non seulement renommé son système de diffusion d’hologrammes, mais l’a en plus moqué avant de le virer comme un malpropre. Or, cet incident a eu lieu à l’époque de Captain America: Civil War. Ce qui veut dire que Tony était censé avoir déjà changé, et être différent de l’homme que nous avons connu dans Iron Man et The Avengers.

Tony Stark (Robert Downey Jr) dans Iron Man 2

Bien entendu, Quentin Beck a peut-être arrangé l’histoire à sa manière, et raconté les évènements en omettant certains détails. Malgré tout, Mysterio ne sera peut-être pas le seul qui pourrait tenter de discréditer Iron Man dans le futur. D’autres personnes qu’il a pu blesser par le passé pourraient eux aussi ternir le portrait héroïque que le grand public connaît. Maintenant que Tony Stark n’est plus là pour se défendre ou s’excuser, il serait difficile de faire changer tout le monde d’avis si une telle chose arrivait. Cela pourrait être une problématique intéressante à aborder, notamment pour Spider-Man qui pour l’instant le voit comme un mentor hors pair. Cependant, en discuter pendant la phase 4 ne ferait pas sens. L’arc narratif d’Iron Man a touché à sa fin dans Avengers Endgame, et le sacrifice du héros est assimilable, d’une certain façon, à une rédemption.

Source: Lire L’Article Complet