Marvel Studios : Le multiverse, un moyen d'explorer de nouvelles pistes dans le MCU ?

Le multiverse se met bien en place dans le MCU. Avec de nombreux impacts et de nouvelles histoires à découvrir, cette nouvelle phase a beaucoup de potentiel.

De nombreuses questions se posent avec l’ouverture du multiverse comme est-ce que le Lézard et l’Homme-Sable seront de retour pour Spider-Man : No Way Home ? Le multiverse va chambouler de nombreuses choses dans le MCU, à commencer par les personnages comme on a pu le voir dans Loki. Malgré les inquiétudes des fans sur les incohérences de certaines histoires, What If…? et Loki nous ont rassuré sur la façon dont ces intrigues du multiverse sont traitées. Avec l’arrivée de Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, cette cohérence n’était pas à mettre de côté.

Comme nous l’avons vu dans la série What If…?, malgré une série d’anthologie, les intrigues se sont tissées entre elles et ont montré leur lien dans le final. Le MCU souhaite donc explorer le plus possible cet univers et créer des cohérences dans toutes ses productions ce qui se veut rassurant. Surtout avant l’arrivée de Spider-Man : No Way Home, le premier film ayant un impact sur le multiverse. En effet, le Spider-Man de Tom Holland demande à Doctor Strange de jeter un sort pour que le monde entier oublie que Peter Parker est Spider-Man. Alors forcément, il est évident que ce sort va altérer la stabilité du continuum espace-temps. Dans ce film, de nombreuses thématiques vont être explorées : l’identité, la responsabilité ainsi que l’avenir. Des thèmes qui vont se lier au multiverse, reste à savoir l’impact qu’ils auront sur ces nombreux univers.

La quête de l’identité sera bien présente et bien plus explorée dans le multiverse. Jusqu’ici, les héros Marvel ont toujours cherché à savoir qui ils étaient réellement. Avec le multiverse et le chamboulement de tous ces univers différents, Spider-Man et la Sorcière Rouge, entre autre, vont se demander plus d’une fois quels sont leur but dans cet univers et pourquoi avoir atterri ici plutôt qu’ailleurs. Comme nous avons pu le voir à la fin de WandaVision, Wanda va explorer les univers alternatifs qui existent afin de pouvoir se créer la vie qu’elle a toujours voulu après toutes les blessures qu’elle a subi.

De plus, toujours en prenant l’exemple de What If…? les Studios Marvel veulent raconter des histoires qui ont du sens et qui sont intéressantes. Il ne faut pas ajouter des personnages alternatifs s’ils ne sont pas utiles par la suite, ils ont besoin d’une raison pour raconter ces histoires. Avec l’immensité du multiverse, le Marvel Cinematic Universe tente de créer quelque chose qui a du sens pour les fans et pour la suite. En attendant d’en découvrir plus sur le multiverse dans Spider-Man No Way Home le 15 décembre au cinéma, (re)découvrez les fois où Marvel a créé de fausses scènes pour ses bandes-annonces !

Source: Lire L’Article Complet