Marvel Studios : Les Defenders bientôt dans le MCU, Daredevil doit-il revenir ?

Alors que les droits de The Defenders vont bientôt revenir aux studios Marvel, ceci doit-il pour autant favoriser le retour de Daredevil au sein de l’univers ? 

The Punisher, Jessica Jones, Iron Fist… Alors que les personnages des séries Netflix pourraient bientôt débarquer dans le MCU, nombreux sont les fans à attendre avec impatience l’arrivée de Daredevil. Ce n’est pas la première fois que celle-ci est évoquée de précédentes rumeurs ayant suggéré sa présence future aux côtés de Tom Holland dans Spider-Man 3. Si Charlie Cox avait depuis répondu aux rumeurs affirmant que son personnage ne ferait pas partie du long-métrage de Jon Watts, cela n’a pas empêché les fans de faire entendre leur enthousiasme quant au retour de Daredevil, et cela pour diverses raisons. La première, c’est évidemment son alliance avec l’homme-araignée, de nombreux comics ayant dépeint la relation et l’amitié de ces deux héros. De plus, un reboot de Daredevil pourrait être particulièrement intéressant dans le cadre du Mutlivers. Introduites prochainement dans Doctor Strange 2, les réalités alternatives pourraient expliquer que les personnages des séries Netflix faisaient partie d’un univers Marvel encore plus vaste évoluant dans une timeline différente de celle des Avengers.

Par ailleurs, cette explication ne favoriserait pas que le retour de Daredevil mais aussi celui de nombreux personnages comme Luke Cage, Jessica Jones mais surtout The Punisher, l’anti-héros ayant marqué la saison 2 de Daredevil. Si pour toutes ces raisons, le retour de Matt Murdock pourrait être très apprécié par les fans, force est de constater que le MCU risque d’être tenté de rebooter le personnage de manière plus soft, ceci lui retirant son identité et l’atmosphère qui se dégageait du show Netflix. De plus, les studios Marvel devront veiller à ne pas recaster le personnage, un pari qui ne s’avère pas gagné bien que la prestation de Charlie Cox ait su convaincre de nombreux abonnés. Ceci étant dit, le caractère et la patte offerts à la série semblent aujourd’hui incompatibles avec le MCU. Au risque que ce dernier commette des erreurs et déçoive de nombreux fans, il apparaît plus prudent pour la Maison des Idées de ne pas faire revenir Matt Murdock sous les traits de Charlie Cox dans le MCU. Un constat qui apparaît finalement décevant, d’autant plus que Vincent d’Onofrio (Kingpin) s’est dit partant pour intégrer l’univers Marvel, après l’annonce du retour de Jamie Foxx dans la peau d’Electro dans Spider-Man 3.

Source: Lire L’Article Complet