Marvel Studios : Pourquoi Thanos n'a-t-il jamais attaqué Asgard ?

Il pourrait y avoir une raison bien précise au fait que Thanos n’ait jamais attaqué Asgard dans le MCU ! 

Alors que la série WandaVision nous offre depuis son lancement un nouveau point de vue sur le snap de Thanos, la quête du Titan Fou avant les tragiques événements d’Avengers Infinity War et d’Endgame a également été l’occasion pour le personnage de déverser toute sa violence sur de nombreuses planètes. Si nous avions notamment aperçu la destruction de Zen Whoberi dans le film des frères Russo, Thanos a également ravagé plusieurs contrées galactiques afin de mettre la main sur les Pierres de l’Infini. Toutefois, le Titan Fou ne s’est jamais attaqué à Asgard, bien que le Royaume de Thor ait abrité ce que l’on pensait initialement être le Gant de l’Infini original. Tout aussi curieux, à l’issue de The Avengers (2012), Thanos devait savoir que le Tesseract se trouverait sur Asgard après l’arrestation de Loki. Or, et en dépit du fait qu’il connaissait l’emplacement précis de la Pierre, le redoutable Deviant n’a cherché à acquérir la Gemme que bien plus tard. Un mystère intéressant qui pourrait cependant s’expliquer par la présence d’Odin.

Le père de Thor et de Loki est connu dans l’univers Marvel comme étant un Dieu particulièrement puissant. Par ailleurs, et comme ce fut mentionné dans Thor : Ragnarok par sa fille Hela, Odin avait auparavant déjà entrepris de réunir les Pierres de l’Infini, ce dernier ayant une obsession pour le pouvoir. Ayant gardé une réplique du Gant de l’Infini, il est légitime de penser que le personnage incarné par Anthony Hopkins sur grand écran possédait alors une large connaissance vis-à-vis des Gemmes mais aussi des personnes comme Thanos qui souhaitaient les acquérir. Etant très certainement l’un des seuls êtres capables de battre le Titan Fou que ce soit en termes de pouvoirs ou de connaissances des Pierres, il est probable qu’Odin se soit préparé à affronter le Déviant. Compte tenu du vaste système d’armée et de défense d’Asgard, il va de soi que le Roi des Neuf Royaumes aurait eu un plan d’urgence en cas de confrontation avec le Mad Titan.

Toutefois, les péripéties ayant rythmé les aventures de Thor et de sa famille asgardienne n’ont pas permis à Odin d’attaquer le premier. Après l’invasion des Elfes Noirs ayant conduit au meurtre de sa femme, Frigga, il a été placé sous le charme de Loki et envoyé sur Terre, où il a passé ses derniers jours. C’est au cours de cette période que Thanos a commencé à rechercher activement les Pierres de l’Infini. S’il est légitime de penser qu’Odin aurait pu mener une frappe préventive contre le Titan Fou, ce dernier s’est en tout cas bien gardé d’attaquer Asgard pendant son règne. Thanos a en réalité attendu la destruction du Royaume à l’issue de Thor : Ragnarok ainsi que la disparation de son ennemi pour enfin défier l’armée asgardienne restante. Si ça c’est pas de la lâcheté !

Source: Lire L’Article Complet