Marvel Studios : Quel avenir attend le personnage de Thor (Chris Hemsworth) ?

Notre Asgardien favori a bien changé depuis le premier film Thor. 

On parle beaucoup de l’évolution des personnages d’Iron Man et de Captain America, mais pas assez de celle de Thor. Le dieu du tonnerre incarné par Chris Hemsworth a lui aussi connu de sacrés changements depuis sa première apparition dans le MCU. À ses débuts, il n’était obsédé que par une seule chose : accéder au trône d’Asgard. Ce qui l’intéressait surtout dans le fait de remplacer son père Odin, ce n’était pas l’idée d’avoir l’opportunité de faire prospérer son royaume, mais bien le pouvoir qui allait avec. Dans le premier film Thor, il n’a pas longtemps hésité avant de faire une démonstration de sa force, ce qui lui a d’ailleurs fait gagner un aller presque simple pour la Terre, et perdre son marteau une première fois.

Thor dans Thor Ragnarok

Un peu comme avec Tony Stark dans Iron Man, Thor a servi à faire grandir une première fois le héros, encore jugé trop immature pour suivre sa destinée et guider les Asgardiens. À la fin du film, il est déjà plus réfléchi. Au delà de cette leçon donnée par Odin (qui n’est pas vraiment le père de l’année), ce sont davantage les différentes pertes qu’il a vécu qui vont marquer l’évolution du personnage de Thor. D’abord celle de son marteau dans Thor, celle de sa mère dans Thor : Le Monde des Ténèbres, Odin, Asgard et une partie de ses pouvoirs dans Thor Ragnarok, ou encore Loki et son peuple dans Avengers Infinity War. Sans oublier son geste manqué dans ce dernier film, moqué par Thanos avec son “tu aurais dû viser la tête”. Thor fait des erreurs, mais il en tire presque toujours quelque chose.

Thor dans Thor : Le Monde des Ténèbres

Au fil du temps il a non seulement appris qu’être le roi n’avait pas à être sa destinée par défaut et qu’il était bien plus que ses pouvoirs. Où en est Thor maintenant ? À la fin d’Avengers Endgame, il semblait avoir trouvé sa place au sein des Gardiens de la Galaxie, se remettant doucement mais sûrement de son traumatisme. Il se fait de nouveau confiance, et est prêt à suivre une route qu’il ne pensait jamais prendre. Son sort est finalement entre les mains de Marvel Studios. Tout comme Iron Man et Captain America, Thor est peut-être lui aussi arrivé au bout de son chemin et fera prochainement ses adieux au MCU. Ou, au contraire, après avoir pleinement accepté son statut de dieu du tonnerre accompli, il aura assez gagné en confiance pour devenir une figure de proue des Avengers. Qui sait ? Thor pourrait même devenir le fondateur de la nouvelle équipe des Gardiens de la Galaxie !

Source: Lire L’Article Complet