Marvel Studios : Robert Downey Jr revient sur son parcours dans le MCU dans une lettre émouvante

Dans une lettre émouvante, Robert Downey Jr a tenu à remercier toute l’équipe du MCU, mais aussi les fans. 

Choisir Robert Downey Jr pour le rôle de Tony Stark alias Iron Man a été l’un des plus gros risques pris par les studios Marvel à l’époque, un risque qui a fini par payer. Aujourd’hui, l’acteur est très clairement identifié en tant que leader des Avengers, et a marqué le MCU à jamais. L’inverse est vrai, puisque rejoindre l’écurie Marvel a complètement changé la carrière de Robert Downey Jr. Dans une lettre publiée dans le livre The Story of Marvel Studios: The Making of the Marvel Cinematic Universe, l’interprète de Tony Stark est revenu avec émotion sur les belles années qu’il a passé au sein du MCU.

Robert Downey Jr alias Tony Stark dans Iron Man

Ce fut ainsi l’occasion de chaleureusement remercier et souligner le talent de ceux qui ont été ses partenaires à l’écran, ainsi que les autres acteurs du MCU. Il citent ainsi des noms comme Samuel L. Jackson, Brie Larson ou encore Chadwick Boseman. Il raconte également un moment partagé avec Jon Favreau et Gwyneth Paltrow, pendant lequel le premier a submergé par une vive émotion, se rendant compte qu’Iron Man avait une véritable chance de cartonner au cinéma. Le réalisateur ne s’était pas trompé ! Robert Downey Jr a bien évidemment remercié les producteurs du MCU, dont Kevin Feige. L’équipe derrière Marvel Studios n’est cependant la seule à avoir eu le droit à une mention. L’acteur n’a en effet pas oublié les fans.

Robert Downey Jr alias Iron Man

« Le Qui, c’est VOUS. Si vous êtes restés jusqu’à la fin du générique de cette version anniversaire, vous êtes vraisemblablement fan, donc voilà votre easter egg, un miroir ! […] Cela a toujours été comme ça, il n’y a pas de provision sans demande. Depuis le Comic-Con de 2007, il est devenu évident que le public n’écoutait pas seulement. Pendant dix ans, VOUS avez co-piloté l’histoire. » Il est en effet impossible de parler du succès du MCU, Iron Man inclus, sans mentionner l’attachement des fans pour la franchise. Certains ont eu tellement mal à accepter le départ Tony Stark et son interprète, au point de lancer une campagne visant à réclamer son retour dans le MCU. D’ailleurs, avant d’incarner le philanthrope et playboy, Robert Downey Jr avait déjà été contacté par Marvel Studios pour jouer un personnage complètement différent.

Source: Lire L’Article Complet