Marvel Studios : The Punisher, Jessica Jones, Iron Fist… Les personnages des séries Netflix bientôt dans le MCU ?

Iron Fist peut d’ores et déjà être utilisé par Marvel Studios, et ce sera bientôt le cas du reste des Defenders. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Entre les X-Men et les 4 Fantastiques (possédés par la Fox jusqu’en 2019), et l’équipe des Defenders (dont on a suivi les aventures sur Netflix), Marvel a récupéré ces dernières années les droits de nombreux super-héros. Tellement, même, qu’on se demande comment la Maison Des Idées va faire pour trouver une place à chacun d’entre eux dans le MCU ! On en vient même à se demander si c’est une bonne idée que Ryan Reynolds (Deadpool) signe le plus gros deal du MCU, comme l’indiquent les rumeurs… Pour en revenir aux Defenders, cela fait maintenant deux ans qu’Iron Fist a été annulée. Depuis le 12 octobre dernier, les studios ont donc la possibilité de développer un projet en rapport avec ce justicier.

Iron Fist

Danny Rand, mais aussi Colleen Wing et n’importe quels personnages secondaires de la série peuvent donc potentiellement débarquer dans les autres films ou séries produits par Marvel. Néanmoins, cela semble peu probable qu’Iron Fist et les autres super-héros appartenant aux Defenders débarquant dans le MCU au cours des années à venir. Comme indiqué ci-dessus, l’univers cinématographique de Marvel Studios est complètement saturé de nouveaux personnages : dans les Phases 4 et 5, on découvrira Shang-Chi, les Éternels, Blade… De plus, à cause de la crise sanitaire dans laquelle nous sommes actuellement englués, les dates de sortie de ces projets ont été décalées d’un an, voire plus.

Colleen Wing

Étant donné qu’il y a fort à parier que Kevin Feige cherche d’abord à introduire les mutants et les 4 Fantastiques avant Jessica Jones et compagnie, ce n’est pas demain la veille qu’on verra ces derniers copiner avec les Avengers ! La popularité des X-Men et de l’équipe de Reed Richards est plus populaire auprès du public que les Defenders, ce qui explique que la priorité leur soit donnée. Même si l’avenir du film de super-héros réside probablement dans un mélange de crossover et de multivers, encore faut-il que le résultat soit cohérent. Et pour cela, il faut prendre le temps d’introduire les personnages un par un auprès du public ! Notre prédiction ? N’attendez pas le retour des Defenders avant 2025 ou 2026 !

Source: Lire L’Article Complet