Mass Effect : après The Witcher, Henry Cavill héros de l'adaptation du jeu vidéo ?

Henry Cavill aurait-il annoncé sa participation au projet Mass Effect, adaptation du jeu vidéo à succès ? Au détour d’un post Instagram apparemment anodin, l’acteur a laissé un indice qui le laisse fortement supposer.

Après avoir donné vie à Geralt De Riv, personnage emblématique de la saga de jeux vidéo The Witcher, Henry Cavill va-t-il prêter ses traits à un autre protagoniste issu du monde vidéoludique ?

Sur Instagram, le comédien a posté une photo de lui devant un miroir, probablement en séance de maquillage. Au premier plan, dans le flou, on peut voir une pile de feuillets.

“Un projet secret ? Ou juste une poignée de feuilles avec des mots au hasard. Je crois que vous allez devoir patienter avant de le découvrir”, commente l’acteur.

Voir cette publication sur Instagram

Ces feuilles ont interpellé les petits malins du site GamePressure. L’équipe éditoriale est parvenue à décoder quelques mots présents sur le document flou présenté par Cavill. Grâce à un logiciel nommé Focus Magic, ils ont réussi à décrypter les termes Cerbère, Tali’Zorah et Geth. Le site IGN a également fait la manipulation, confirmant le résultat obtenu par GamePressure.

Les passionnés de la saga Mass Effect auront reconnu des personnages issus des jeux vidéo. Selon IGN, le texte présenté par Henry Cavill proviendrait de la page Wikipédia américaine de Mass Effect 3, dans laquelle nous pouvons lire :

“Following the events on Tuchanka and a failed coup by Cerberus to take over the Citadel, the quarians offer their support to the Alliance if Shepard helps them reclaim their homeworld, Rannoch, from the geth. Assisted by a quarian, either Tali’Zorah or Admiral Daro’Xen, Shepard boards a geth dreadnought and rescues a captive geth unit, either Legion or a facsimile occupied by a geth virtual intelligence (VI), then disables the Reaper control signal over the geth.”

  • The Gentlemen Bande-annonce VOSTFR

    Allocine

  • Faux Raccord N°119 – Les gaffes de The Dark Knight Rises

    Allocine

  • John Carter Bande-annonce VO

    Allocine

  • Ad Astra BONUS VO "Exploration spatiale"

    Allocine

  • Mission to Mars Bande-annonce VO

    Allocine

  • Milo sur Mars Bande-annonce VO

    Allocine

  • Force Of Nature Bande-annonce VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Seul sur Mars

    Allocine

  • Cowboy Bebop Bande-annonce VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Total Recall

    Allocine

  • Ghosts of Mars Bande-annonce VO

    Allocine

  • Planète rouge Bande-annonce VO

    Allocine

  • Daft Punk's Electroma Bande-annonce VF

    Allocine

  • Interstella 5555 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Réalité – EXTRAIT "Le cameo de Banglater"

    Allocine

  • Tron l'héritage Bande-annonce VO

    Allocine


  • The Gentlemen Bande-annonce VOSTFR
    Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !


    Allocine


  • Faux Raccord N°119 – Les gaffes de The Dark Knight Rises
    Michel & Michel s'invitent à Gotham pour dénicher les faux raccords de "The Dark Knight Rises", le dernier volet de la trilogie Batman signée Christopher Nolan.


    Allocine


  • John Carter Bande-annonce VO
    Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Créée par Bioware, Mass Effect est une série de jeux vidéo d’action-RPG se déroulant dans un univers de science-fiction. Son héros est le Commandant Shepard, qui pourrait donc être incarné par Henry Cavill dans l’adaptation cinéma (ou en série). Toutefois, il semblerait que ce projet, vieux serpent de mer dans les cartons depuis 10 ans, soit plutôt destiné au grand écran.

Tant qu’à parler de la licence, on rappelera que la trilogie Mass Effect sort dans une version intégralement reliftée le 14 mai prochain. De quoi patienter (un peu) avant la encore très lointaine sortie d’un tout nouveau chapitre de la licence, sur lequel le studio Bioware travaille.

EN ATTENDANT, MONSTER HUNTER, AUTRE ADAPTATION DE JEU VIDEO, DÉBARQUERA LE 28 AVRIL EN DVD ET VOD

Source: Lire L’Article Complet