Mathieu (L’Amour est dans le pré) atteint d’une maladie incurable : ses déchirantes confidences

Jeudi 12 mai 2022, Mathieu et Alexandre, couple phare de L’amour est dans le pré, était invité dans l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs. Au cours de cet entretien, l’éleveur de chevaux a fait des confidences bouleversantes sur la maladie rare dont il est atteint.

Leur histoire avait touché les téléspectateurs… Lors des speed datings de L’amour est dans le pré, Mathieu et Alexandre avaient eu un véritable coup de foudre. Amoureux, c’est devant les caméras de M6 que le duo s’était dit ‘oui’ quelques mois après sa rencontre. Si le couple est très heureux, Mathieu souffre d’une maladie incurable. Invité dans l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, l’éleveur de chevaux a expliqué : "C’est une maladie qui s’appelle la maladie de Cadasil, qui est une maladie vicieuse, en fait, c’est une artériopathie cérébrale, une dégénérescence du cerveau. Donc je vais terminer dans un sale état." Après avoir révélé que son espérance de vie était de 62 ans, Mathieu a confié qu’il pensait déjà à l’avenir amoureux de son mari après sa disparition.

Avec émotion, Mathieu a assuré : "Il n’est pas près de se remarier, enfin, c’est ce qu’il m’a dit. Moi, j’aimerais lui trouver quelqu’un avant de partir, pour être sûr qu’il soit heureux, qu’il ne soit pas seul." Avec humour, Alexandre a alors répondu : "Commence maintenant à chercher, si on peut les essayer !" Inquiet à l’idée de perdre son mari, c’est sur un ton plus sérieux que le jeune homme a révélé : "Ça va être super compliqué. On en a déjà parlé. Lui, il me dit ‘faudra que tu trouves quelqu’un’ mais je mettrai des plombes." Sachant pertinemment que la fin de vie de son mari sera difficile, Alexandre a glissé : "Pour ma part, je ne laisse rien transparaître. Mais je sais qu’il va y avoir un moment donné où je vais devoir lui changer les couches (…) C’est le stade avant le stade final."

https://www.instagram.com/p/Ccu7cVLNRYJ/

Une publication partagée par « l’amour est dans le pré » S15 (@mathieu.et.alexandre)

Mathieu prend des antidépresseurs

La maladie de Mathieu a pour effet secondaire la bipolarité et la dépression. Face à Jordan de Luxe, son mari a expliqué : "Au début, où on s’est rencontrés, il ne savait pas qu’il était bipolaire. Et tous les matins, je me levais, je ne savais pas qui j’allais avoir en face de moi. Est-ce que j’allais avoir le Mathieu joyeux ou le Mathieu énervé ? Maintenant, il est traité et leurs journées sont beaucoup plus faciles." Alors que Mathieu prend des antidépresseurs, Alexandre a ajouté avec inquiétude : "Le fait qu’il soit dépressif, à un moment donné, je lui dis : ‘Il ne faudra jamais que tu fasses une connerie.’ Quand la maladie attaque beaucoup, tu ne sais pas comment tu peux réagir."

Source: Lire L’Article Complet