Matrix 4 : Le film se déroulera-t-il avant la trilogie originale ?

Matrix 4 pourrait-il être un prequel de la trilogie originale ? 

Matrix 4 est particulièrement attendu par les fans de science-fiction. Prévu pour le 15 décembre 2021, on ignore cependant de nombreuses choses sur le film réalisé par Lana Wachowski. Si d’après certaines rumeurs, le long-métrage devrait introduire le voyage dans le temps, cet élément pouvant expliquer la présence d’un jeune Morpheus mais aussi le retour de Neo et de Trinity, une autre possibilité voudrait néanmoins que le blockbuster se déroule avant les événements de la trilogie initiale. Une théorie intéressante qui pourrait servir d’origin story à la franchise inaugurée en 1999 sur grand écran.

Si cela pourrait expliquer les événements les plus attendus du film, cela aurait également pour objectif d’introduire les nouveaux personnages, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris ou encore Jessica Henwick ayant par exemple été castés dans des rôles encore mystérieux. Ces derniers pourraient être les précurseurs de la rébellion et avoir formé Morpheus alors qu’il était encore très jeune. Par ailleurs, ce retour en arrière pourrait également expliquer les origines de la Prophétie et la quête de l’élu par ce groupe. Néanmoins, les photos de tournage ont teasé le retour de Neo tel qu’on l’a connu à l’issue de Matrix Revolutions.

En effet, il serait difficile de réintroduire Thomas Anderson après les péripéties de la première trilogie. Les clichés issus du tournage ont par ailleurs montré que le personnage de Keanu Reeves tout comme celui de Carrie-Anne Moss seront similaires à leurs arcs narratifs dépeints dans le dernier volet, le couple étant apparu sur plusieurs images à bord d’une moto dans leurs habits traditionnels en cuir noir. C’est notamment pour cette raison que Matrix 4 ne pourrait se dérouler qu’en partie avant la trilogie originale. En effet, il serait possible que le blockbuster nous plonge grâce à plusieurs flashbacks dans la vie de Morpheus tandis que les aventures de Trinity et de Neo prendront pour décor la suite de la franchise. Cela permettrait de favoriser l’introduction de personnages inédits ainsi que du voyage dans le temps tout en gardant un lien avec la saga originale. Ce mélange pourrait d’ailleurs séduire les fans de la première heure comme les nouveaux. Verdict d’ici la fin de l’année !

Source: Lire L’Article Complet