Mental : une saison 2 est-elle possible ?

Mental est LA nouvelle série de France tv slash à ne pas manquer ! Le show sur les troubles psychiques des adolescents est d’ailleurs plutôt bien reçu, mais son succès grandissant sera-t-il assez suffisant pour qu’il hérite d’une saison 2 ? Il est sûrement trop tôt pour répondre à la question. Le directeur de la fiction numérique de France Télévisions nous donne quand même quelques pistes.

Il y en a pour tous les goûts sur France tv slash. Si vous êtes plutôt du genre horreur, vous allez kiffer Dark Stories. Si vous préférez les trucs un peu futuristes, il y a Zérostérone, et si vous êtes plutôt teen show avec des faits de société importants, Skam France est pour vous. On a une autre série à vous conseiller. Laquelle ? Mental.

Une saison 2 pour Mental ?

L’histoire ? Habitué aux gardes à vue, Marvin, 17 ans, se retrouve à la clinique pédopsychiatrique des Primevères suite à une décision de justice. Une décision qu’il a du mal à comprendre. Ne se sentant pas à sa place, il se venge sur l’équipe soignante et les autres pensionnaires.

Marvin rencontre alors Mélodie, Simon et Estelle, des patients, et grâce à eux, il va réussir à s’apaiser et à avoir une autre vision des troubles psychiques chez les adolescents. Entre humour et tendresse, la création de Marine Maugrain-Legagneur et Victor Lockwood aborde justement les thèmes de la maladie et de l’amitié : voilà en partie pourquoi vous allez craquer pour Mental.

Si vous avez déjà commencé et si vous aimez, vous espérez sûrement une saison 2. Une suite avec Constantin Vidal, Lauréna Thellier, Louis Peres et Alicia Hava est-elle possible ? “Pourquoi pas. Nous ne sommes pas du tout fermés à l’idée. Nous verrons comment ça marche“, explique le directeur de la fiction numérique de France Télévisions, Sened Dhab, à Puremédias. L’avenir de la série dépend donc en grande partie de vous.

Source: Lire L’Article Complet