Météo : découvrez les prévisions de Louis Bodin pour ce mardi

Louis Bodin a donné ses prévisions météorologiques pour ce mardi 6 juillet 2021. Le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Réponse avec Télé Star.

Comme tous les jours après le journal de 13h, Louis Bodin était au rendez-vous sur TF1 pour donner les prévisions météorologiques. En ce mardi 6 juillet 2021, il a assuré que le temps était à l’image du ciel de Paris qui se trouvait derrière-lui, c’est-à-dire "nuageux". Pour commencer, il a ainsi confirmé qu’une perturbation était en train de traverser la plupart des régions. Pas de quoi donc sortir les maillots de bain même si la saison estivale a officiellement débuté. "Cette nuit a donné beaucoup de pluie et beaucoup de vent sur les régions du Nord-Ouest, jusqu’à 14àkm/h sur la pointe bretonne et tout cela maintenant se décale vers l’Est" a ajouté Louis Bodin. Dans le Rhône et le département de l’Ain, des vigilences orages ont même été déclarées. "De fortes pluies sont attendues au cours de ces prochaines heures" a-t-il poursuivi.

Pour cet après-midi, des pluies sont ainsi attendues des Pyrénées aux frontères de l’Est. A l’arrière, quelques éclaircies sont annoncées mais les averses ne sont toujours pas très loin, notamment au bord de la Loire. A noter qu’il y a quand même une petit exception au Sud de la France, entre la région PACA et la Corse. "Oui, vous aurez du soleil toute la journée et tout au long de l’après-midi" a rassuré Louis Bodin.

Des températures toujours à la baisse

Du côté des températures, elles ne sont toujours pas à la hauteur de la saison : "18 degrés à Brest, 22 à Paris et à Bordeaux, et 32 pour Ajaccio". Pour les jours à venir, la tendance restera la même. Mercredi 7 juillet 2021, la perturbation sera partie mais elle laissera derrière elle un ciel très chargé. "Il faudra encore prévoir le parapluie" a conclu Louis Bodin.

Source: Lire L’Article Complet