Meurtres à… : cet épisode a décroché la meilleure audience historique
Alors que France 3 va fêter les 10 ans de la collection de téléfilms Meurtres à…, en diffusant Nouveaux meurtres à Saint-Malo le samedi 29 avril 2023, le Parisien a dévoilé quel numéro détient le record d’audience historique de cette franchise.
Samedi 29 avril 2023, France 3 va célébrer un anniversaire très spécial, qui devrait plaire aux fans de fictions policières. Ce jour-là, la chaîne publique fêtera les 10 ans d’existence de la collection de téléfilms baptisée Meurtres à… en programmant une fiction exceptionnelle, intitulée Nouveaux meurtres à Saint-Malo. Pour rappel, le tout premier téléfilm de la collection Meurtres à… diffusé sur l’antenne de France 3 fut Meurtres à Saint-Malo en 2013. "60 épisodes, pour autant de destinations, en métropole et en outre-mer, qui ont rassemblé en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs (22,6 % de PdA). Les Meurtres à… sont devenus un rendez-vous incontournable pour le public qui découvre, à chaque opus, une nouvelle région, son patrimoine culturel ou légendaire, à travers une enquête menée par un duo d’enquêteurs", a indiqué la chaîne publique dans un communiqué.
"Dix ans après le premier épisode, France 3 propose une nouvelle enquête à Saint-Malo, avec le casting originel : Bruno Solo et Louise Monot", a aussi précisé France 3, tout en révélant l’intrigue du téléfilm Nouveaux meurtres à Saint-Malo : "Quelques années après avoir arrêté son frère pour meurtres, un drame qui l’a poussé à abandonner sa carrière de flic, Gwen Garrec (Louise Monot) se retrouve de nouveau au milieu d’une affaire criminelle. Elle décide, aidée de son ancien acolyte Vautier (Bruno Solo), désormais à la retraite, d’enquêter en parallèle de la gendarmerie". En l’espace de 10 ans, la collection Meurtres à… s’est imposée auprès des téléspectateurs de la troisième chaîne, comme le prouvent les excellentes audiences de chacun de ses téléfilms.
Source: Lire L’Article Complet