Meurtres dans les Trois Vallées : le téléfilm a-t-il vraiment été tourné aux Trois Vallées ?

France 3 diffusera samedi 20 novembre 2021 un téléfilm inédit baptisé Meurtres dans les Trois Vallées, à partir de 21h05. Télé Star vous dévoile si ce nouvel épisode de la collection Meurtres à… a réellement été tourné dans les Trois Vallées.

Les adeptes de téléfilms policiers seront aux anges samedi 20 novembre 2021, étant donné que France 3 diffusera ce jour-là un nouvel épisode inédit de la collection Meurtres à…, baptisé Meurtres dans les Trois Vallées. Portée par Line Renaud, Samuel Labarthe et Caroline Bourg, cette fiction est en fait la suite d’un précédent opus de la collection de téléfilms policiers, intitulé Meurtres à Brides-les-Bains. Pour mémoire, cette fiction avait rassemblé en moyenne 4,89 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion initiale le 29 décembre 2018 sur France 3, ce qui représentait alors 21,9% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie.

L’histoire de Meurtres à Brides-les-Bains était la suivante : "Dix ans ont passé depuis la disparition de Georges, alors soupçonné de meurtre. Sa femme, la journaliste Gabrielle Sandraz vit à Brides-les-Bains, lorsque son mari réapparaît… mort assassiné. Le commandant Julien Forest est chargé de l’affaire et mène l’enquête avec Gabrielle, qui n’est autre que sa mère". Line Renaud incarnait le rôle de Gabrielle Sandraz, tandis que Patrick Catalifo prêtait ses traits au personnage de Julien Forest. Si Line Renaud a repris son rôle dans Meurtres dans les Trois Vallées, ce n’est pas le cas de Patrick Catalifo, qui a dû renoncer au tournage suite à son emploi du temps trop chargé. Par conséquent, c’est Samuel Labarthe qui a pris sa place dans cette suite.

Meurtres dans les Trois Vallées : un mois de tournage entre octobre et novembre 2020

Comme son titre l’indique, ce téléfilm policier a réellement été tourné dans les Trois Vallées. Concrètement, les prises de vues se sont déroulées sur un mois à Meribel, Brides Les Bains, et dans la Vallée de la Tarentaise. Cette fiction a été tournée du 13 octobre au 14 novembre 2020, soit il y a déjà plus d’un an. L’intrigue de Meurtres dans les Trois Vallées mettra donc de nouveau en scène le personnage de l’ancienne journaliste Gabrielle Sandraz, qui se retrouve cette fois-ci confrontée à la mort d’une jeune femme au pied d’un pic rocheux, avec les mains croisées sur sa poitrine. Cette découverte rappelle le suicide d’une autre femme durant la 1ère guerre mondiale.

Source: Lire L’Article Complet