Morbius : Le film sera-t-il connecté au MCU grâce à Spider-Man No Way Home ?

Morbius pourrait-il lui aussi rejoindre le MCU grâce à Spider-Man No Way Home ? C’est juste la question que l’on se pose ! 

Avec un univers Marvel développé par Sony Pictures et un autre par Disney et Marvel Studios, il est parfois possible d’être un peu perdu et de ne pas savoir exactement qui est avec qui. Une tâche loin d’être simplifiée par les clins d’oeil qui se glissent par-ci par là dans les bandes-annonces des différents films. Le dernier trailer de Morbius, par exemple, contient de multiples références aux franchises Spider-Man et Venom. Il reste néanmoins difficile de savoir exactement à quel monde l’anti-héros incarné par Jared Leto appartient. La question pourrait-elle être réglée grâce à Spider-Man No Way Home ?

Jared Leto dans la bande-annonce de Morbius

On sait actuellement que les évènements de Morbius se déroulent sur la même version de la Terre que ceux de Venom. On sait également que le Vautour, joué par Michael Keaton, sera au casting, reliant ainsi le film à la trilogie Spider-Man et par extension au MCU. Pourtant, Eddie Brock et Peter Parker ne sont pas censés faire partie du même univers. Alors comment tout ce beau monde va-t-il finalement pouvoir être réunis ? Serait-ce une incohérence de la part des studios ? Une première partie de la réponse à ces questions se trouvent peut-être dans la scène post-générique de Venom, Let There Be Carnage.

L'homme-araignée à la fin de Spider-Man Far From Home

Le monde autour du duo formé par Eddie et Venom semble en effet connaître un changement majeur, similaire aux modifications de l’espace-temps que l’on peut apercevoir dans le teaser de Spider-Man No Way Home. La séquence post-générique a par ailleurs été écrite par l’équipe de Venom : Let There Be Carnage, en collaboration avec celle de No Way Home, ce qui confirme une fois encore le lien entre les deux blockbusters. La sortie de Morbius étant programmée pour le 26 janvier 2022, il est possible que le troisième opus sur Spider-Man soit la pièce manquante du puzzle, et relie enfin les univers de Sony Pictures et de Disney. Le sort lancé par le Sorcier Suprême pourrait ainsi mener le docteur Morbius à être téléporté dans le monde des Avengers. Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir et d’en être sûr, c’est d’aller voir Spider-Man No Way Home au cinéma le 15 décembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet