Natalie Portman et Julianne Moore vont partager l'écran du film "May December"

Le nouveau long-métrage de Todd Haynes, intitulé « May December », a déjà ses actrices principales. On retrouvera Natalie Portman et Julianne Moore dans les rôles principaux. Ce projet marque d’ailleurs la sixième collaboration de cette dernière avec le réalisateur du film « Carol ».

Julianne Moore et Natalie Portman vont se retrouver dans May December, le prochain film de Todd Haynes. Ce long-métrage marquera la sixième collaboration entre l’actrice oscarisée pour Still Alice et le réalisateur de Carol avec, entre autres, Cate Blanchett, Rooney Mara et Sarah Paulson. L’actrice et muse du réalisateur avait, notamment, collaboré avec lui sur Safe, sorti en 1995, Loin du paradis, en 2020 et I’m Not There, en 2007. Le scénario a été écrit par Samy Burch d’après une histoire qu’elle a imaginée avec Alex Mechanik. Il est question de l’exploration de la vérité et des difficultés, voire impossibilités, à comprendre pleinement une autre personne.

À lire également

Non-Stop (France 3) : Julianne Moore a accepté le rôle pour tourner avec Liam Neeson

Des parcours croisés 

Julianne Moore interprétera Gracie Atherton-Yu, une femme qui avait fait la Une des tabloïds après avoir entamé une relation avec Joe, un jeune homme de 23 ans son cadet. Ils sont encore mariés des années plus tard et leurs jumeaux s’apprêtent à obtenir leur diplôme d’études secondaires quand l’actrice Elizabeth Berry, jouée par Natalie Portman, vient passer du temps dans leur famille. Elle cherche à mieux comprendre Gracie, qu’elle incarnera à l’écran dans un biopic retraçant donc son histoire. Selon Deadline, le synopsis sera le suivant : « La dynamique familiale se dénoue sous la pression du regard extérieur. Joe, n’ayant jamais assimilé ce qui s’est passé dans sa jeunesse, commence à affronter la réalité de la vie et appréhende un certain vide à 36 ans. Et alors qu’Elizabeth et Gracie s’étudient, les similitudes et les différences entre les deux femmes commencent à fluctuer… » L’histoire se déroulera à Camden, une ville du comté de Knox, située dans le Maine, aux États-Unis. Todd Haynes a déclaré « Ce qui m’a tellement plu dans le scénario exceptionnel de Samy Burch, c’est la façon dont il navigue entre des sujets potentiellement explosifs avec une sorte de patience d’observation qui permet d’explorer les personnages de l’histoire avec une subtilité peu commune ». Le tournage commencera l’année prochaine. Natalie Portman a récemment terminé le tournage de Thor: Love and Thunder pour le réalisateur Taika Waititi. Julianne Moore, quant à elle, sera bientôt à l’affiche de l’adaptation sur grand écran de la comédie musicale Dear Evan Hansen.

Kahina Boudjidj 

Source: Lire L’Article Complet