Netflix a trouvé sa Marilyn Monroe

Baptisé "Blonde", ce prochain film sur l’icône hollywoodienne réalisé par l’Australien Andrew Dominik pour Netflix s’inspire de la biographie romancée de Joyce Carol Oates, sortie en 1999. Dans le rôle-titre, l’actrice cubaine Ana de Armas, révélée dans "Blade Runner 2049".

Il y a eu beaucoup de documentaires sur Marilyn Monroe. Mais le cinéma est encore fébrile pour adapter sa vie – ô combien romanesque-. On se souvient du trop académique My Week with Marilyn avec Michelle Williams ou encore du téléfilm assez bien pensé La vie secrète de Marilyn Monroe sorti en 2015. Mais on attend toujours LE biopic qui rendra honneur à la femme complexe qu'était Marilyn, fragile et extravagante, sensuelle mais profondément seule. Netflix tiendrait-il le film tant espéré ? La plateforme de streaming est en pleine préparation d'un film sur Marilyn Monroe, adapté de la célèbre biographie romancée de Joyce Carol Oates, Blonde, sortie en 1999, nominée d'ailleurs au Prix Pulitzer de la fiction. Insistant sur la vie intérieure de l'icône, le roman donnait surtout à voir une Amérique viciée, en proie aux injustices sociales et patriarcales. Blonde avait d'ailleurs été adaptée en mini-série en 2001 avec Poppy Montgomery dans le rôle de Marilyn, et Patrick Dempsey. Aux commandes de ce prochain film Netflix très attendu, le réalisateur et scénariste australien Andrew Dominik à qui l'on doit le très réussi Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Brad Pitt et Casey Affleck.

Ana de Armas dans le rôle-titre

La Marilyn de Netflix sera incarnée par l'actrice cubaine Ana de Armas, révélée dans Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, dans lequel elle incarne Joi, une intelligence artificielle holographique "amoureuse" de K, joué par Ryan Gosling. L'actrice de 31 ans, que l'on verra cette année dans Knives Out de Rian Johnson et dans Bond 25 d'ici 2020, prêtera ses traits poupins à l'icône hollywoodienne, aux côtés de Adrien Brody, Bobby Cannavale ou encore Julianne Nicholson.

Ana de Armas dans "Blade Runner 2049"

© Sony Pictures / Warner Bros. Pictures


Source: Lire L’Article Complet