"Ni bonjour ni merci…" : Pierre Lescure remplace Claire Chazal et balance sur son attitude

Claire Chazal n’aurait pas accepté de bon coeur que Pierre Lescure ne la remplace sur France 2. L’ex-Enfant du rock balance sur l’attitude de sa consoeur congédiée avec fracas. Explications.

A 77 ans, Pierre Lescure n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Quand il ne tourne pas sur le plateau de C à vous sur France 5, l’ancien patron de Canal + fréquente assidûment les salles obscures. Après avoir présidé le Festival de Cannes, Pierre Lescure revient à ses premières amours en animant une émission intégralement consacrée au cinéma. Ce dimanche 22 janvier était ainsi diffusé sur France 2 le premier numéro de Beau Geste, juste après le film du soir, une plage horaire occupée jusqu’à présente par un autre rendez-vous culturel hebdomadaire, Passages des arts, sous la direction de Claire Chazal. La journaliste de 66 ans a dû se résoudre à avaler des couleuvres.

"Rarement une deuxième partie de soirée a provoqué un tel bazar !, confiait ainsi une source anonyme à nos confrères du Parisien dans un article publié le 14 janvier dernier. Claire Chazal était furieuse. Et, comme à son habitude, elle a appelé la terre entière." L’ancienne compagne d’Arnaud Lemaire aurait reçu le soutien du Syndicat national des journalistes, "stupéfait" et "indigné" par la décision de France Télévisions. S’il comprend l’amertume de sa consoeur, Pierre Lescure juge cette réaction "excessive". "J’ai trouvé un peu gonflé que ça devienne une grande cause nationale à ses yeux alors qu’elle n’a dit ni bonjour ni merci à Laurent Goumarre, qu’elle avait elle-même remplacé à l’époque", a balancé le présentateur de Beau Geste ce week-end dans Le Parisien. Claire Chazal n’a pas commenté le tacle de son successeur.

Source: Lire L’Article Complet