Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (M6) : Le parcours de Philippe Lacheau pour adapter le manga culte

Le réalisateur Philippe Lacheau interprète “Nicky Larson”, l’icône de la bande dessinée nippone. Secrets d’une incarnation.

Le héros de son enfance

À 10 ans, Philippe Lacheau découvre, fin 1990, dans l’émission Club Dorothée, Nicky Larson, un garde du corps déjanté à l’humour décalé. C’est le coup de foudre : “J’adorais ce personnage génial tiré du manga City Hunter, de Tsukasa Hôjô.” Emballé, il visionne les 140 épisodes, puis dévore les BD originales d’Hôjô, et se jure, un jour, de les adapter sur grand écran.

Une métamorphose radicale

Pas question pour le réalisateur de confier l’interprétation du mythique Nicky Larson à un autre que lui : “C’était ma madeleine de Proust !”, assène-t-il. Investi corps et âme dans ce rôle, il prend cinq kilos de muscles, se fait teindre les cheveux en noir et porte des lentilles afin de ressembler, à s’y méprendre, au héros de son enfance.

Vidéo: Nicky Larson et le parfum de Cupidon Bande-annonce VF (Allocine)

  • Mère Teresa Bande-annonce VF

    Allocine

  • Bienvenue chez les Rozes Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les Aventures de Spirou et Fantasio Bande-annonce VF

    Allocine

  • After – Chapitre 3 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Kaamelott – Premier volet Teaser (2) VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

    Allocine

  • Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Bande-annonce VF

    Allocine

  • R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) Bande-annonce VF

    Allocine

  • Inspecteur la bavure Bande-annonce VF

    Allocine

  • Loki – saison 1 Bande-annonce VOST

    Allocine

  • Loki : Tom Hiddleston raconte son personnage joué depuis 10 ans

    Allocine

  • Faux Raccord N°303 – Les gaffes et erreurs de Space Jam

    Allocine


  • Mère Teresa Bande-annonce VF
    En Inde à la fin des années 40, la guerre civile fait rage entre les hindous et les musulmans, et particulièrement à Calcutta où règnent la misère et le désespoir. Mais au cœur de cette pauvreté se dresse une religieuse : Mère Teresa. Dans les années 60, elle défiera les structures de l'Eglise pour fonder sa propre congrégation des Missionnaires de la Charité, afin d'aider les plus pauvres et de répandre son message d'amour et de charité.


    Allocine


  • Bienvenue chez les Rozes Bande-annonce VF
    Deux dangereux repris de justice, qui n'ont plus rien à perdre, s'évadent durant un transfert de prison. A bout de souffle et de force, traqués par la police, ils trouvent une planque dans une charmante maison toute en meulière, habitée par une sympathique famille, les Rozes.Tant pis pour les noces d'argent que cette famille doit fêter ce soir, parents et enfants sont pris en otages, le temps de voir venir. Seulement voilà, les gangsters ne se révèlent pas si menaçants qu'ils en ont l'air et les Rozes, en revanche, ne sont pas si charmants que ça. Pris dans une spirale vertigineuse, ces derniers, grisés par le danger, vont peu à peu profiter de cette situation extrême dans laquelle tout devient permis. En moins de vingt-quatre heures, cette famille, si aimable en apparence, va succomber avec délectation à ses instincts les plus bas…


    Allocine


  • Les Aventures de Spirou et Fantasio Bande-annonce VF
    Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

À lire également

Babysitting (TF1) Quand la police débarque sur le tournage de Philippe Lacheau

La pression des fans

En mai 2018, alors qu’il débute son tournage, Philippe Lacheau fait face à une attaque massive des fans de City Hunter, hostiles au film, sur les réseaux sociaux. Pour couper court à la polémique, il envoie son scénario au “maître” Tsukasa Hôjô. Conquis, le créateur du manga accepte même de faire la promotion de la comédie en France.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon, lundi 19 juillet à 21h05 sur M6

Jean-Baptiste Drouet

Source: Lire L’Article Complet