« Notre mariage sera simple, à notre image », assurent Mathieu et Alexandre

  • La quinzième saison de L’amour est dans le pré a pris fin lundi sur M6.
  • Au cours de cet ultime bilan, Mathieu a demandé à Alexandre de l’épouser.
  • Les deux hommes, qui ont fixé la date du mariage au 12 juin, racontent à 20 Minutes les bons et les mauvais côtés de leur participation à l’émission.

Cette demande en mariage, vous l’aviez mûrement réfléchie ?

Mathieu : J’ai préparé ce petit coup en douce. Ni la production, ni
Karine Le Marchand, ni ma famille n’étaient au courant. Pour tout dire, Alexandre a eu un très grave accident début août. Il était parti au boulot à 4 h du matin, direction Marseille. A 8 h 30, j’ai ressenti une bouffée d’angoisse, un truc de malade, comme si je sentais que quelque chose allait arriver. Je lui ai envoyé un SMS – on l’a gardé d’ailleurs, on va l’imprimer et l’encadrer – dans lequel je lui disais que j’avais peur pour lui. Il m’a répondu de ne pas m’inquiéter. Une demi-heure après, j’ai reçu un coup de fil m’annonçant qu’Alex avait chuté de cheval et souffrait d’une triple facture du bras. Il est resté plusieurs jours à l’hôpital, il a été opéré. Il est désormais inapte aux courses [Alexandre était jockey]. Quand il arrive quelque chose comme ça où tu sens que tu peux perdre la personne que tu aimes, ça fait un électrochoc. Je me suis dit : « Nom d’une pipe, j’ai déjà une maladie et, si ça se trouve, lui partira avant moi à cause d’un accident comme ça. » J’ai donc décidé à ce moment-là de l’épouser et de lui faire ma demande lors du tournage du bilan parce que ça s’y prêtait bien.

Alexandre, cela vous a bouleversé…

Vous avez déjà calé la date du mariage ? Vous attendez le vaccin contre le Covid-19 ?

Entre vous, les choses n’auront pas traîné. « L’Amour est dans le pré » a bouleversé votre vie, ce n’est pas exagéré de le dire ?

Comment réagissent les gens autour de vous ? Ceux que vous rencontrez ?

Tant qu’on vous voyait plaisanter, ça allait, mais dès qu’il y a eu ce baiser, qui rendait les choses concrètes entre Alexandre et vous, certains ne l’ont pas supporté ?

Vous disiez vouloir aider, en participant à l’émission, les homos qui redoutent de faire leur coming-out…

Et avec les autres agriculteurs de cette saison, ça se passe bien ?

Vous parliez du milieu de la manade comme d’un monde très machiste. Vos apparitions à la télévision ne créent pas de remous ?

Comment appréhendez-vous la fin de la diffusion de « L’amour est dans le pré » ?

Source: Lire L’Article Complet