Nouvelles sorties Netflix : 10 films et séries à découvrir cet automne

La troisième saison de The Crown, le thriller mafieux très attendu de Martin Scorsese The Irishman, la série comique de Ryan Murphy, The Politician : Vogue vous a rassemblé les sorties les plus attendues de cet automne à découvrir sur Netflix.

Les séries et les films originaux de Netflix sortis cette année ont fait beaucoup de bruit (Sex Education, Russian Doll), mais c’est pour l’automne que le géant du streaming a gardé ses meilleures sorties. Après une pause de deux ans, la série The Crown revient, la comédie d’humour noir The Politician marque le début de la saga à plusieurs volets de Ryan Murphy, et l’intrigue criminelle de Martin Scorsese The Irishman réunit Robert De Niro et Al Pacino. Vogue vous a sélectionné 10 films et séries qui valent le coup d’annuler vos sorties.  

1. Unbelievable (13 septembre)

Après le succès de Dans leur regard d’Ava DuVernay, Netflix revient vers une autre histoire vraie qui éclaire les injustices contemporaines. Dans Unbelievable, on suit une victime de viol (Kaitlyn Dever) accusée de mentir par la police. Pendant ce temps, deux enquêtrices (Toni Collette et Merritt Wever) travaillent sur une série de viols interconnectés qui les amène vers une conclusion inattendue. Adaptée du vainqueur du prix Pulitzer 2016, un article de ProPublica intitulé Une histoire de viol incroyable, la minisérie offre un examen minutieux autour du trauma, de la honte et du jugement public.

Unbelievable

© Beth Dubber/Netflix

2. The Politician (27 septembre)

L’année dernière, Netflix a attiré le showrunner prolifique Ryan Murphy — l’homme à l’origine de Glee, American Horror Story et American Crime Story — vers sa plateforme avec le plus gros contrat de producteur de l’histoire de la télévision estimé à 300 millions de dollars. Son premier projet pour la plateforme ? Une comédie satirique qui raconte l’ascension politique d’un lycéen incarné par Ben Platt. Avec Lucy Boynton comme adversaire pour l’élection de délégué de la classe et Gwyneth Paltrow dans le rôle de sa mère glamour, la série navigue entre népotisme et ambition dans l’Amérique d’aujourd’hui. On s’attend à ce que la série se déroule sur 5 saisons, suivant le personnage de Ben Platt du lycée jusqu’à la présidence.

The Politician

© Courtesy of NETFLIX

3. The Laundromat (18 octobre)

Une adaptation irrévérencieuse du scandale des Panama Papers à mi-chemin entre Ocean’s Eleven, et The Big Short, le casse du siècle : c’est la description de la comédie sombre de Steven Soderbergh avec Meryl Streep dans le rôle d’une femme qui se fait arnaquer une grosse somme d’argent. Dans sa recherche des coupables, elle découvre un réseau d’avocats à la tête duquel se trouvent Jürgen Mossack (Gary Oldman) et Ramón Fonseca (Antonio Banderas) qui profitent des failles du monde de la finance.

The Laundromat

© Claudette Barius/Netflix

4. Dolemite Is My Name (25 octobre)

Eddie Murphy incarne le véritable comédien Rudy Ray Moore dans ce biopic délirant signé Craig Brewer. Après avoir été écarté d’Hollywood, Moore se réinvente en Dolemite, un personnage obscène, champion de kung-fu qui va devenir une légende du cinéma de la Blaxploitation des années 1970. Dans le casting, on retrouve Chris Rock et Snoop Dogg, mais c’est véritablement Eddie Murphy qui brille avec ce come-back attendu depuis longtemps et qui le place en bon favori pour la saison des prix. N’hésitez pas à regarder le film pour ses tenues flamboyantes — blazers en velours, chemises à jabot, pensées par la costumière Ruth E Carter, récompensée d’un Oscar pour son travail sur Black Panther.

Dolemite Is My Name

© François Duhamel/Netflix

5. Le Roi (1er novembre)

Robert Pattinson y incarne le Dauphin de France, Lily-Rose Depp la merveilleuse Catherine de Valois et Timothée Chalamet y endosse l'armure d’Henry V, dans l’épopée shakespearienne de David Michôd. Le film raconte le parcours du monarque de son jeune âge jusqu’à son règne, tandis qu’il se prépare pour la guerre et cherche conseil auprès de son confident, le chevalier vieillissant Sir John Falstaff (Joel Edgerton). Edgerton a également coécrit le scénario aux côtés de David Michôd, mêlant scènes d’action violentes et intrigues de palais pour donner au tout un air de mélodrame médiéval à la Game of Thrones.

Le Roi

© Netflix

6. The Crown (17 novembre)

Près de deux ans après la deuxième saison de la saga royale de Netflix, The Crown revient pour nous raconter la décennie suivante du règne de la Reine Elizabeth II. Olivia Colman prend la suite de Claire Foy dans le rôle principal, tandis qu’Helena Bonham Carter se glisse dans la peau de la Princesse Margaret, Tobias Menzies dans celle du Prince Philippe et Josh O'Connor joue le Prince Charles. S’étendant de 1964 à 1977, la troisième saison couvrira les événements majeurs de cette époque, de l’alunissage d’Apollo 11, jusqu’à l’arrivée du Premier ministre Harold Wilson. La saison 4 est actuellement en tournage, ce qui laisse espérer que la série ne prendra pas une pause aussi longue entre les deux saisons.

The Crown

© Sophie Mutevelian/Netflix

7. The Irishman (27 novembre)

Les amoureux du cinéma de gangster sont tous impatients à l’approche de la sortie prochaine de la grosse production signée Scorsese, sa première depuis Silence en 2016. Dans ce thriller, on retrouve Robert De Niro dans le rôle du tueur Frank Sheeran qui médite sur sa vie et sa carrière, y compris sur son implication dans la disparition de Jimmy Hoffa, un syndicaliste incarné par Al Pacino. La participation de Joe Pesci et Harvey Keitel au casting a immédiatement attisé les comparaisons avec Les Affranchis et Mean Streets. La sélection du film pour faire l’ouverture du New York Film Festival confirme son statut de compétiteur sérieux pour les Oscars 2020.

The Irishman

© Netflix

8. Atlantique (29 novembre)

Dans une banlieue de Dakar, Souleiman (Ibrahima Traore) décide prendre la mer pour trouver un avenir meilleur, délaissant celle qu'il aime, Ada (Mama Sane). Ce qui commence comme un film romantique se transforme vite en histoire de fantômes sous l’œil de Mati Diop, réalisatrice franco-sénégalaise qui a marqué l’histoire en devenant la première femme noire en compétition pour la Palme d’Or. Elle a obtenu le Grand Prix 2019 à Cannes et devrait recevoir le Mary Pickford Award du festival de Toronto récompensant les femmes de cinéma d’exception.

Atlantique

© Ad Vitam Distribution

9. Marriage Story (6 décembre)

Le réalisateur Noah Baumbach est un habitué des portraits de familles qui se déchirent, comme les Berkman dans Les Berkman se séparent, ou les Meyerovitz dans les Meyerowitz Stories. Mais son nouveau projet offre un tableau impitoyable d’un divorce litigieux. Il est centré autour d’Adam Driver et Scarlett Johansson, couple au bord du gouffre. Mais Baumbach n'est pas dans le jugement, et suit équitablement le personnage de Scarlett Johansson qui déménage à Los Angeles avec leur fils et Adam Driver, qui se bat pour la garde de l’enfant en restant à New York. Le résultat est un Kramer contre Kramer des temps modernes : marquant, nuancé et déchirant.

Marriage Story

© Wilson Webb/Netflix

10. Les deux Papes (20 décembre)

Le réalisateur acclamé Fernando Meirelles (la Cité de Dieu) revient en forme avec ce récit intimiste d’une transition de pouvoir entre deux papes. Celle-ci est portée par deux performances d’acteurs exceptionnelles : Anthony Hopkins dans le rôle du Pape Benoît et Jonathan Pryce dans celui du Pape François.Quand ce dernier commence à être lassé de sa fonction en 2012, il demande à prendre sa retraite, mais le pape Benoît l’invite à Rome pour débattre du rôle de l’Église catholique. Magnifiquement tourné et construit avec soin, le film offre un portrait sensible d’une institution ancienne aux proies avec le monde moderne.

Les deux Papes

© Peter Mountain/Netflix


Source: Lire L’Article Complet