Olivier Minne : ce gros coup de stress qu’il a eu lors de sa première apparition à la télévision

Olivier Minne était invité sur le plateau de Quotidien ce mardi 1er juin afin de présenter son livre "Speakerines: Une histoire de femmes à la télévision". L’occasion pour l’animateur, qui a lui-même été speakerin, de revenir sur ses débuts mouvementés à la télévision.

Avant de devenir l’animateur star de Fort Boyard, c’est en tant que speakerin que Olivier Minne a fait ses débuts à la télévision. Alors qu’il publie un livre sur les speakerines qui ont marqué l’histoire de la télévision, le présentateur de 54 ans était invité dans Quotidien ce mardi 1er juin. Il en a profité pour se livrer sur sa première apparition à la télévision dont il garde un souvenir mémorable. En effet, c’est en 1990 alors qu’il était à peine âgé de 22 ans qu’Olivier Minne a présenté pour la première fois les programmes en direct sur la chaîne Antenne 2. Une exercice d’autant plus stressant puisque qu’il n’était pas du tout prévu à l’antenne ce jour-là. Il avait en effet été appelé en urgence afin d’assurer un remplacement.

Après la diffusion d’un extrait de sa première intervention télévisée sur lequel il apparaît très tendu, Olivier Minne a souhaité remettre les choses dans leur contexte : "Je suis pas prévu en fait ce soir-là. Gilette Aho était la speakerine de service mais elle a refusé de faire l’annonce sponsorisée de la Société générale et comme elle avait refusé de le faire ils m’ont appelé en catastrophe" a-t-il confié à Yann Barthès avant de poursuivre : "J’étais chez moi au sixième étage sans ascenseur à la place de République et donc j’ai filé comme une bille et je suis arrivé, on m’a mis de la poudre et on m’a donné le texte à apprendre et je me suis retrouvé comme ça".

La pression d’Olivier Minne pour sa première apparition à la télévision

Pris au dépourvu, le jeune homme ne devait en fait commencer que deux mois plus tard. De quoi expliquer l’état de stress dans lequel il se trouvait pour ce premier saut dans le grand bain : "J’étais assez raide, assez peu tranquille il faut le dire, en direct." a reconnu Olivier Minne qui indique qu’une personne de l’équipe n’avait pas manqué de lui mettre un petit coup de pression supplémentaire : "Quelqu’un m’avait dit en plus fais attention, parce que le retour est au Parc des princes, le président de la République est présent et c’est ce qui donne le top également au président pour entrer sur la pelouse". Il faut croire que cet essai s’est montré concluant puisque Olivier Minne a exercé en tant que speaker pendant deux ans avant de voir sa carrière décoller.

Source: Lire L’Article Complet