Pascale de La Tour du Pin : la journaliste annonce son départ de LCI et son retour sur… BFM

Sur son compte Twitter, Pascale de La Tour du Pin a annoncé son départ de LCI après quatre ans à l’antenne. Et la journaliste a trouvé où rebondir, puisqu’elle est de retour sur BFMTV.

Retour aux sources pour Pascale de La Tour du Pin. En 2017, la journaliste rejoignait LCI pour présenter la matinale de la chaîne d’information entre 6h et 9h. Mais après quatre ans de bons et loyaux services, voilà qu’elle a annoncé sur Twitter son départ du groupe TF1, et ce pour retourner sur une chaîne qu’elle connait bien : BFMTV. "Merci @LCI @TF1 pour ces 4 années ! Merci aux équipes… et à très vite sur @BFMTV", a-t-elle ainsi écrit en légende de clichés d’elle et de son équipe, avant de retrouver prochainement l’antenne de la chaîne où elle a officié de 2008 à 2017.

En effet, avant d’arriver sur LCI, Pascale de La Tour du Pin était à BFMTV, où elle a été appelée en septembre 2008 pour remplacer Stéphanie de Muru lors de son premier congé maternité. Elle assurait alors la présentation des journaux de 12 h 30 et 13 h 30 dans Midi Ruth Elkrief puis BFM Non-Stop avec Gilane Barret de 14h à 15h jusqu’au retour de Stéphanie de Muru en avril 2009. Joker de plusieurs présentateurs, elle est finalement titularisée en mai 2010 pour la présentatrice de journaux télévisés à la matinale avec Christophe Delay, avant d’être reconduite à la rentrée 2010. Un poste qu’elle a occupé jusqu’à son départ pour LCI.

Que va faire Pascale de La Tour du Pin sur BFM ?

C’est en juin dernier que la journaliste avait annoncé en interne sa décision de quitter le groupe TF1, rapportait alors Le Parisien. "Désirant changer l’incarnation de son antenne et notamment le 6 à 9 heures, la direction de la chaîne d’infos avait proposé une autre tranche horaire à la journaliste de 43 ans. Après quelques jours de réflexion, cette dernière a finalement dit oui… à la concurrence", développait le quotidien, qui laissait alors entendre que Pascale de La Tour du Pin prendrait les commandes d’une tranche d’information en journée, elle qui pendant plusieurs années s’est levée tôt pour assurer son rythme dans les matinales.

Source: Lire L’Article Complet