Peter Shinkoda accuse l'ancien patron de Marvel de racisme

Peter Shinkoda, qui jouait le personnage de Nobu dans la série Dardevil, a tenu à pousser un coup de gueule. Selon lui, l’arc dédié à son personnage a été écarté sur les ordres de Jeph Loeb, l’ancien directeur de
Marvel Television, pour des raisons bien peu reluisantes.

« Jeph Loeb a dit aux scénaristes de ne pas écrire pour Nobu et Gao – et ça a été répété plusieurs fois à de nombreux scénaristes et show-runners – que tout le monde se fiche des Chinois et des Asiatiques », a déclaré l’acteur lors d’une discussion virtuelle autour de la série relayée par la BBC.

Un problème de fond

« Les scénaristes m’ont dit qu’ils regrettaient et qu’ils étaient réticents à le faire parce qu’ils voulaient vraiment utiliser le personnage pour l’histoire, mais ils ont été prévenus », a poursuivi Peter Shinkoda.

La série a été annulée en 2018 et l’histoire du personnage de Nobu en restera certainement là. Mais pour l’acteur canadien, c’est un problème de fond que l’on retrouve dans de nombreuses productions hollywoodiennes comme la trilogie Blade qu’il cite en exemple. Des centaines de personnages asiatiques y sont tués sans que leur histoire ne soit ne serait-ce qu’évoquée, dénotant pour lui un biais
raciste évident.

Autre fait avancé par Peter Shinkoda : il n’aurait même pas été invité à la première de la saison 2 de Dardevil, au même titre que Wai Ching Ho avec qui il partage l’affiche.

Source: Lire L’Article Complet