Photos – Top Chef revient sur M6 : qui sont vos jurés préférés ?

Ce 10 février, M6 diffuse le premier épisode de Top Chef, saison 12. Voici vos jurés préférés dans l’émission.

On reprend les mêmes et on recommence. Ce 10 février, Top Chef revient pour une 12ème saison sur M6. Comme pour la onzième saison du programme, diffusée entre février et juin 2020, et qui avait rassemblé jusqu’à 3,4 millions de téléspectateurs, on retrouvera un jury de 4 chefs, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran, chargés de coacher les cuisiniers de leur brigade pour qu’ils atteignent la finale.

Qui sont les chouchous du public ?

Un évènement qui a poussé nos confrères de Télécâble Sat Hebdo à commander une enquête. Et au détour de cette étude réalisée par l’institut Yougov, on a découvert que un Français sur trois envisageait de regarder l’édition 2021 de Top Chef. Les 25-34 ans répresente la plus grande part de téléspectateurs. Les sondés ont aussi du déterminer quel était leur membre du jury préféré, toute saison confondue ?

Philippe Etchebest arrive en tête (avec 32%), Cyril Lignac est second (avec 22,1%), loin devant Thierry Marx (3ème avec 6,8%). Suivent Hélène Darroze (4ème avec 3,8%), Jean-François Piège (5ème avec 3,1%), Michel Sarran (6ème avec 3,1%), Paul Pairet (7ème avec 1,9%), Christian Constant (8ème avec 0,8%) et enfin Ghislaine Arabian (9ème avec 0,5%).

En note explicative, on nous précise que Philippe Etchebest (également dans Cauchemar en cuisine) est le chef préféré des Français, quel que soit leur sexe ou leur âge. Il rassemble 43% des suffrages auprès des 1824 ans et 44% auprès des 25-34 ans.

Philippe Etchebest superstar

Et c’est fort de cette position que la coqueluche du concours a proposé à sa direction une toute nouvelle épreuve qui arrive cette année. En ces temps de Covid-19, il a souhaité que les candidats puissent proposer des plats à emporter. Dans les colonnes du Parisien, celui qui continue de s’inquiéter pour l’avenir de la restauration a estimé : C’est primordial de savoir proposer une cuisine de qualité sous une autre forme. Il faut soigner le visuel dans un récipient autre qu’une assiette et trouver la bonne formule pour bien réchauffer les plats”.

Source: Lire L’Article Complet