Pokemon : une carte extrêmement rare vendue pour la somme record de 200 000 euros

Lors d’une vente aux enchères au Japon, l’une des cartes Pokemon les plus rares du monde a été vendue pour la somme record de 25 millions de yen, soit 200 000 euros.

Bientôt 25 ans que Pokemon passionne des fans dans le monde entier. En 1996, le Japon a pu découvrir le phénomène créé par Satoshi Tajiri avec deux jeux pour Gameboy. Deux ans plus tard, le reste du monde est frappé de plein fouet par la folie Pokemon avec les versions Rouge et Bleu. Dans le même temps, un dessin-animé fait son apparition tout comme un jeu de cartes à collectionner. Ce dernier est tellement populaire à travers le monde que des tournois finissent par être organisés, tandis que certains joueurs sont à la quête des cartes les plus difficile à dénicher.

À lire également

Kheiron : finalement, son film “Brutus vs César” sortira directement sur Amazon Prime Video

Comme bien souvent, la rareté fait grimper la valeur et amène des passionnés à casser leur tirelire. C’est ce qu’il s’est passé ce mois-ci au Japon lors d’une vente aux enchères. Lors de cet évènement, une carte “The Illustrator Pikachu” a été proposée : elle est considérée comme la plus rare du monde, avec seulement 39 exemplaires créés dans le monde et sortis en 1998. Certaines ayant été perdue au fil des ans, il n’en resterait aujourd’hui que 10 maximum en circulation. Un acheteur américain a fini par remporter les enchères en déboursant la somme de 25 millions de yen, soit 202 000 euros, comme le rapporte CNet. Il s’agit tout simplement du record pour une vente de carte Pokemon. Il était jusque-ici de 138 000 euros pour… “The Illustrator Pikachu” évidemment. 

À lire également

Clémence Botino (Miss France 2020) : obligée de jeter une grande partie de ses affaires

L’identité de l’acheteur américain n’a pas été communiquée. Le vendeur pourrait lui réaliser une autre très belle affaire : il a en sa possession un kit composé de trois cartes “Secret Trainer” extrêmement rares, dont la valeur totale est estimée à environ 170 000 euros. 

Aurélien Gaucher

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet