Possessions (Canal+) Reda Kateb : "Sur le tournage, j’ai vécu des choses très belles et des moments difficiles"

Dans cette nouvelle création originale, Reda Kateb plonge dans les affres des croyances religieuses pour tenter d’innocenter une ressortissante française.

Qui est Karim, votre personnage ? 

Reda Kateb : Karim Taleb est viceconsul de France à Tel Aviv, en Israël. C’est déjà presque une histoire en soi. C’est un personnage qui a une vie plutôt austère et solitaire. Quand il rencontre Natalie (Nadia Tereszkiewicz, ndlr), il est comme aimanté. Il “se mouille” pour elle et devient une sorte de chevalier servant. Cette série joue le jeu de l’intrigue policière, mais par le prisme de la famille, des croyances et des rapports entre hommes et femmes. Karim a un côté assez pathétique, trait de caractère que j’ai rarement exploré, et qui m’a plu. 

À lire également

Vidéo: Les Garçons et Guillaume, à table ! Bande-annonce VF (Allocine)

  • Ghost Rider Bande-annonce VO

    Allocine

  • O'Brother Bande-annonce VO

    Allocine

  • Knock Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les Garçons et Guillaume, à table ! Bande-annonce VF

    Allocine

  • In the Mood for Love Bande-annonce VO

    Allocine

  • Red Army Bande-annonce VO

    Allocine

  • Rocky IV Bande-annonce VO

    Allocine

  • Bobby Fischer Against the World

    Allocine

  • Foxcatcher Bande-annonce VO

    Allocine

  • A la recherche de Bobby Fischer

    Allocine

  • Oggy et les cafards Bande-annonce VF

    Allocine

  • La Minute Reco – Woman

    Allocine

  • John Landis : "Je pense que le public adhère à la passion de Dan Aykroyd et John Belushi"

    Allocine

  • Stargate, la porte des étoiles Bande-annonce VF

    Allocine

  • Steve McQueen, le King of Cool

    Allocine


  • Ghost Rider Bande-annonce VO
    Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.Lorsque Roxanne est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître.


    Allocine


  • O'Brother Bande-annonce VO
    Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite…


    Allocine


  • Knock Bande-annonce VF
    Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Possessions (Canal+) – Nadia Tereszkiewicz : “Je ne pensais pas décrocher le rôle au départ”

Comment s’est déroulé le tournage, en Israël ? 

C’était intense. Notre équipe était composée de Français, d’Israéliens et de Palestiniens. On parlait plein de langues sur le plateau ! J’ai vécu des choses très belles et des moments difficiles. On sent la violence et la guerre tout autour. De mon hôtel, qui donnait sur la plage, à Tel Aviv, je voyais passer des avions qui allaient bombarder Gaza. Il m’était impossible d’être dans le déni. Mais j’ai rencontré beaucoup de gens progressistes, qui oeuvrent pour la paix. Nous avons tourné en Israël et en Palestine. J’ai fait des dîners de shabbat à Tel Aviv. J’ai aussi été invité à rompre le jeûne à Bethléem, à la fin du ramadan. Cela me tenait à coeur d’aller voir des deux côtés du Mur de séparation, et de rencontrer des gens au-delà des poncifs et de ce que l’on peut lire dans les journaux. Grâce à mon métier, je découvre d’autres univers : c’est un passeport sur le monde. 

Parlez-nous de votre partenaire… 

C’est une très belle rencontre. J’ai été admiratif de son travail, de son attitude sur le plateau, de son abnégation. Nadia Tereszkiewicz est différente de beaucoup de jeunes comédiennes, qui peuvent être centrées sur elles-mêmes. Elle découvre le monde, et c’est réjouissant à voir et à partager. 

Possessions : lundi 9 novembre à 21h00 sur Canal+

Interview Amandine Scherer 

Source: Lire L’Article Complet